Congo RDC

Grave incendie à l’ambassade du Congo en France

Publié par La redaction

Des personnes non identifiées ont récemment lancé des cocktails Molotov contre l’Ambassade du Congo brazzaville située au 37 Bis Rue Paul Valéry dans le 16è arrondissement de la capitale française, incendiant à cette occasion une partie du bâtiment dans lequel ils ont pénétré, et détruit plusieurs véhicules à l’aide des flammes.

D’après un agent de la chancellerie congolaise en France, ces actes criminels qui ont été posés ne résultent pas d’un mouvement populaire spontané mené contre les intérêts du Congo en France. Mais il s’agirait, selon lui, d’un acte isolé, posé par quelques individus entretenant des relations conflictuels avec certains milieux politiques de l’opposition congolaise qui ont choisi la violence comme voie appropriée pour accéder au pouvoir.

La police française a ouvert une enquête. Rappelons qu’en juin 2016, un groupe d’assaillants s’était introduit dans l’Ambassade du Congo en France. Armés de cocktails molotov, ils ont déclenché un début d’incendie, sans faire de victime. Des véhicules brûlés et des bureaux ont été mis en sac par ces criminels.

Plusieurs Congolais  ont condamné l’acte criminel qui selon eux terni l’image du pays loin de ses frontières. En s’attaquant à l’ambassade, c’est faire preuve d’insouciance ou d’irresponsabilité surtout lorsqu’on sait que les congolais de la diaspora y vont faire des démarches administratives (passeports, extrait de naissance, carte consulaire, certificat de célibat et visa pour ceux des congolais ayant la double nationalité).

Suite à l’attaque de l’Ambassade de la République du Congo en France dans la nuit du mardi à mercredi, les autorités congolaises vont déposer une plainte contre les malfaiteurs.

Grave incendie à l'ambassade du Congo en France

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz