Grammy Awards 2020 : Angélique Kidjo et Burna Boy sont nominés


Video player

Angélique Kidjo et Burna Boy sont nominés à la 62e édition des Grammy Awards 2020.

L’artiste nigérian Burna Boy et la diva béninoise Angélique Kidjo sont en compétition dans la catégorie musique du monde, pour leurs albums respectifs, African Giant et Celia.

Ils seront confrontés aux groupe néerlandais Altin Gon, le Guadeloupéen Bokanté, la Métropole Orkest dirigée par Jules Buckley et l’Haïtienne Nathalie Joachim, ainsi que le Spektral Quartet.

Angélique Kidjo a été nommée dans la catégorie Musiques du monde pour son album “Celia”. Ce dernier, sorti en 2019, est un hommage à la chanteuse cubaine Celia Cruz décédée en 2003. Cette nouvelle désignation porte à neuf le nombre de fois que la star béninoise qui est aussi ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef pour son engagement au profit des droits de l’enfant, est nommée aux Grammy.
Angélique Kidjo totalise déjà trois récompenses aux Grammy. Elle a gagné sa première statuette en 2008 pour l’album Djin Djin dans la catégorie Musiques du monde. Ses deuxième et troisième récompenses ont été décrochées en 2015 (Eve) et 2016 (Sings).

Lire aussi :Côte d’Ivoire : Chantre Excell se retire du Showbiz, les raisons

De son côté, le géant nigerian Burna Boy a eu une année jonchée de productions à succès. Celui qui a glané 4 récompenses lors des récentes Headies, est lui aussi un prétendant sérieux au sacre.
Avec son album African Giant qui rencontre un succès mondial, l’héritier de Fela Kuti est sur le point de remporter le plus grand trophée de la musique. Dans la liste récemment publiée sur le site Grammys.com, l’album African Giant de Burna est nominé pour la catégorie « Meilleure musique du monde ».

La cérémonie des Grammy Awards aura lieu à Los Angeles au Staples Centre le 26 janvier prochain et sera animée par Alicia Keys.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire