En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gouvernement Patrick Achi : Blé Goudé gagne une bataille contre Chris Yapi



 

Chris Yapi vient de perdre un pari fait avec l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo. Charles Blé Goudé est absent de la liste du nouveau gouvernement ivoirien dirigé par le Premier ministre, Patrick Achi. Alors que le cyberactiviste avait annoncé en février dernier qu’il fera partie de cette équipe gouvernementale.

Les faits remontent à février 2021. Avant les élections législatives du 06 mars 2021, Chris Yapi a accusé Charles Blé Goudé de négocier avec le camp Alassane Ouattara pour obtenir un poste ministériel. Pour le cyberactiviste, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo figurera dans le gouvernement après les élections législatives du 06 mars dernier. Après la diffusion de la liste du gouvernement de Patrick Achi, on remarque que l’avatar a parié sur le mauvais cheval.

Lire aussi : Après son acquittement, Charles Blé Goudé répond enfin à Guillaume Soro

Charles Blé Goudé, acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) ce 31 mars 2021, n’a eu aucune place dans le nouveau gouvernement coiffé par Patrick Achi. En réponse aux accusations de Chris Yapi, le filleul du Woody de Mama, avait sans hésité défendu qu’il ne figura pas dans le prochain gouvernement de son pays. Effectivement, son nom ne se trouve en aucun endroit de la liste des membres du gouvernement communiquée par le secrétaire général Souleymane Diarrassouba.

C’est dans une vidéo diffusée en direct sur sa page officielle Facebook, que l’ex ministre de Laurent Gbagbo a recadré Chris Yapi. « J’ai choisi de faire la politique dans la propreté. Et je veux appartenir à cette classe-là. Je ne suis pas là pour me justifier face à Chris Yapi. Ils se jouent des Ivoiriens désespérés qui s’accrochent à tout. Je suis là par principe », avait-il martelé.

Lire aussi : Chris Yapi s’en prend à Alpha Blondy; les raisons

« Je ne cherche pas à être ministre de qui que ce soit. Le moins qu’on puisse dire, c’est que monsieur Chris Yapi, j’espère qu’après les législatives qui vont avoir lieu le 06 mars et qui vont finir, vous viendrez devant les Ivoiriens pour au moins reconnaître que vous êtes un menteur. Chris Yapi ne ment pas va devenir Chris Yapi ment toujours », avait ajouté Charles Blé Goudé.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !