En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gouvernance locale : Fin de la troisième session ordinaire de Wawa2



Le Maire de la Commune Wawa2, M. Bossiadé Koudjo et ses conseillers ont clôturé samedi 3 octobre dernier, la troisième session ordinaire du conseil municipal pour le compte de l’année 2020.

En effet, ouverte le lundi 28 septembre 2020 par le préfet de Wawa, M. SOMENOU Atsou Yinassè, la troisième session ordinaire de l’année a connu plusieurs activités et une délibération.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de délibération du conseil de la préfecture à Badou, le préfet et le maire ont tour à tour appelé les populations, représentées par la chefferie traditionnelle et le roi des terres, les propriétaires terriens et les contractants, au calme.

Le préfet de Wawa, M. SOMENOU Atsou Yinassè a rappelé aux participants la différence entre la grande transhumance et la petite transhumance avant d’encourager le Maire dans ses efforts et ses démarches pour la gestion de la crise.

Pour ce qui concerne les travaux proprement dits, M. Bossiadé Koudjo, Maire de Wawa2 et ses conseillers ont présenté le compte rendu administratif de la gestion du deuxième semestre, réglé les problèmes de transhumance, fait des visites de terrain de grande envergure et des délibérations.

Dès l’entame de la session, le conseil a échangé avec des chefs de village, des partenaires de développement et des personnes ressources, avant de rencontrer le lendemain 29 septembre 2020, les parties prenantes de la crise qui sévit à Eketo.

En vue de redresser les perspectives, le conseil a eu, le mercredi 30 septembre 2020, une séance de travail avec les chefs de village et les CVD, puis avec une délégation des Enseignants Volontaires (EV) de la commune.

Après avoir sauvé de justesse la situation à Eketo, le Maire et ses conseillers se sont entretenus avec les populations de Gobé où des dispositions ont été prises pour la construction de hangars sur le site du marché.

Les activités de la journée du 02 octobre 2020 ont été consacrées à la rencontre des populations de Eketo où l’atmosphère entre elles et les éleveurs de bœufs est très tendue à cause des plaintes liées à la dévastation des cultures.

Dans la journée du samedi 03 octobre 2020, le conseil a eu une séance de travail avec les bouviers sédentaires résidents avant de passer à une délibération.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !