A la une Actualités HIGH TECH Santé

Google lance une appli pour détecter les maladies de la peau

Google Lance Une Appli Pour Détecter Les Maladies De La Peau

Être capable de détecter simplement et rapidement les maladies de la peau, telle est la nouvelle tâche que s’est donnée Google. En mai 2021 dans un article de blog, Google expliquait voir passer “près de dix milliards de recherches liées à des problèmes de peau, d’ongle et de cheveux”. Comment mieux aider les utilisateurs à identifier leurs problèmes dermatologiques ? C’est à ce besoin que le géant du web répond en annonçant la sortie d’une application sur smartphone qui sera en mesure de détecter et de mettre un nom sur les problèmes de peau grâce à un système de reconnaissance d’image.

La reconnaissance d’image au service de la dermatologie

En effet, la firme Google espère bientôt lancer l’application qui permettra de détecter et d’analyser d’éventuels problèmes de peau tout simplement grâce à une photo. Grâce à un smartphone et à l’intelligence artificielle, l’entreprise lancera prochainement une application capable de mettre un nom sur près de 288 pathologies reconnues. Pour l’utilisateur, il suffira de prendre trois photos de la “zone à problème” (ongles, peau, cheveux), puis de répondre à un questionnaire concernant ses symptômes. L’outil se chargera ensuite d’assurer un premier diagnostic, tout en enrichissant sa propre base de données.

À lire aussi :   ‘’TIMELAPSE’’, LA NOUVEAUTÉ DE GOOGLE QUI MONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Lire aussi: Google va proposer plusieurs moteurs de recherche sur les Android

Google n’a pas l’intention de remplacer la médecine

En se rendant sur ce terrain, Google avait conscience qu’il allait rendre de sérieux comptes au maître de la santé : la médecine. Dans cette optique, l’entreprise a précisé qu’elle n’avait pas pour vocation de remplacer un vrai avis médical, ni de fournir un diagnostic à 100% : “Nous espérons simplement qu’il vous donnera accès à des informations fiables afin de pouvoir prendre une décision plus éclairée sur votre prochaine étape”.

Projet refusé aux Etats-Unis mais autorisé et en étude en Europe

En somme, cette nouvelle application imaginée par Google sera testée à la fin de l’année. Il faut également noter que le projet de l’IA approuvé par le vieux continent s’est vu retoqué par la Food and Drugs Agency américaine. Pour l’instant, Google n’a pas fait de commentaire officiel à ce sujet et l’on ignore donc si cette interdiction est temporaire ou ferme et définitive. De l’autre côté, l’Europe travaille déjà sur un projet global qui vise à réguler l’utilisation de cette intelligence artificielle sur son territoire.

À lire aussi :   Voici les téléphones qui n'auront plus accès à Google dès septembre 2021

Lire aussi: Google va autoriser les utilisateurs à désactiver le suivi publicitaire sur Android

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire