...

Voici comment Google compte renforcer la lutte contre les fausses images



Le géant de la technologie, Google, cherche à améliorer la façon dont les utilisateurs peuvent authentifier les images en ligne. Dans un monde où des milliards d’images circulent sur Internet, il est souvent difficile de savoir avec certitude d’où elles proviennent et dans quel contexte elles ont été publiées. Cependant, il veut changer cela en proposant de nouveaux outils de contextualisation intégrés à Google Images.

Un outil pour plus de contexte

L’un des outils présentés lors de la conférence annuelle de Google, Google I/O 2023, s’appelle « À propos de cette image ». Il sera bientôt disponible aux États-Unis avant d’être étendu au reste du monde. Cet outil, accessible via le menu des trois points situé en haut à gauche de l’image sélectionnée, vise à fournir des informations contextuelles sur l’origine et la détection de l’image.

Google : Voici comment effectuer une recherche avancée ?

Lire aussi : ChatGPT 4 d’OpenAI : Une avancée spectaculaire en réponse à Bard de Google

Concrètement, la firme de Mountain View affichera la date à laquelle l’image et les images similaires ont été indexées pour la première fois, le site où l’image est apparue en premier, ainsi que d’autres services où l’œuvre a été repérée en ligne, tels que les réseaux sociaux, les sites d’actualités et les services de vérification des faits.

Une lutte contre les fausses informations et les photomontages

Google affirme que cet outil permettra de lutter plus efficacement contre les fausses informations et les photomontages. Par exemple, il pourra être utilisé pour vérifier si une image d’alunissage est authentique ou si elle a été générée par une intelligence artificielle.

👉Suivez nous Facebook

France Lourdes sanctionne Google Facebook leurs cookies

Ce nouvel outil s’inspire directement du menu « À propos de ce résultat » déjà présent en France depuis novembre 2022 dans Google Search. Cette fonctionnalité permet d’obtenir des informations sur les critères d’affichage d’une page web et sa source, ainsi que de savoir si le résultat a été personnalisé en fonction de l’activité de l’utilisateur.

Des filigranes pour les images générées par IA

En plus de l’outil « À propos de cette image », la firme prévoit également d’ajouter des filigranes sur les images synthétiques présentes dans sa base de données. Ces filigranes seront intégrés directement dans les métadonnées des images. Toutes les images produites par les outils d’intelligence artificielle de du géant informatique seront ainsi marquées. De plus, Google collabore avec des éditeurs tels que Midjourney et Shutterstock pour proposer le marquage par défaut.

→ A LIRE AUSSI : Namibie : Une victoire historique pour les homosexuels

→ A LIRE AUSSI : Elon Musk : La figure emblématique derrière OpenAI ?

→ A LIRE AUSSI : Malawi : collision entre 1 bateau et 1 hippopotame, 1 mort et 23 personnes disparues

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
-
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
--
👉Groupes d'Actualité et d'Emploi WhatsApp & Telegram📱
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement