...

Google Hustle Academy : 5 000 entrepreneurs africains diplômés


Google a organisé ce 30 novembre 2022 des cérémonies de remise de diplômes au Nigéria, au Kenya et en Afrique du Sud. C’est pour célébrer les 5 000 propriétaires d’entreprises qui ont suivi son programme de formation Hustle Academy.

Lors de ces événements, l’entreprise technologique a également annoncé une nouvelle série de conférences au cours desquelles des entrepreneurs africains ayant réussi partagent leurs leçons et leurs conseils, renforçant ainsi son engagement à aider les entrepreneurs et les petites entreprises à prospérer.

Lancée en février de cette année, la Hustle Academy de Google propose une formation commerciale pratique qui aide les chefs d’entreprise à acquérir les compétences générales qui complètent leurs talents, grâce à un apprentissage par les pairs et les mentors.

Lire aussi : Le Google Doodle célèbre le riz jollof, un plat populaire de l’Afrique de l’Ouest

Les diplômés de cette année ont été choisis parmi près de 10 000 candidatures. Les 5 000 diplômés sont issus de 23 cohortes qui ont participé à des camps d’entraînement virtuels de cinq jours au cours desquels ils ont appris à définir leur stratégie d’entreprise, à augmenter leurs ventes et à rechercher des financements auprès d’investisseurs. Le programme comprenait également des leçons sur le marketing numérique et la planification financière efficace.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Chaque entreprise a également bénéficié de séances de mentorat individuelles, afin d’aborder des points douloureux spécifiques à leur activité et d’obtenir des conseils d’un réseau de mentors et de coachs qualifiés.

Lire aussi : Google révèle avoir formé 100 000 développeurs de logiciels en Afrique

« Nos diplômés travaillent dur pour développer leurs entreprises et, en plus d’avoir un impact sur ces 5 000 PME, ce type de formation pratique a également un effet d’entraînement, en aidant beaucoup plus de personnes à réussir », a déclaré Mojolaoluwa Aderemi-Makinde, responsable de la marque et de la réputation, SSA.

Google s’engage à soutenir les entreprises en Afrique et des initiatives telles que la Hustle Academy et la nouvelle série de conférenciers aident les entreprises à tirer parti de toutes les opportunités offertes par le Web et les équipent des outils nécessaires à leur développement et à leur croissance.

Google Hustle Academy : 5 000 entrepreneurs africains diplômés

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`