Google Chrome : comment surfer sur le web sans connexion internet ?


Video player

Google Chrome vous permet de surfer plus vite, plus facilement et en toute sécurité, grâce à son interface à la fois simple et moderne. Ce navigateur Internet développé par le géant Google a plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles on retrouve la possibilité de consulter des pages web sans avoir recours à la connexion internet. Téléchargeable gratuitement sur Android grâce à l’application Play Store, découvrez comment utiliser le mode hors-ligne du navigateur Google Chrome pour télécharger des pages web en toute simplicité.

 

 

COMMENT TÉLÉCHARGER UNE PAGE WEB SUR GOOGLE CHROME?

Lire aussi: iPhone : Comment synchroniser vos contacts Google ?

Ouvrez d’abord l’application Google Chrome puis ouvrez la page web que vous souhaitez télécharger. Pressez le bouton du menu (les trois points verticaux) à droite de l’ adresse URL puis l’icône de téléchargement (la flèche noire). Là, confirmez votre intention de télécharger la page.

 

COMMENT OUVRIR UNE PAGE WEB SUR GOOGLE CHROME?

Pour ouvrir la page que vous avez téléchargée, ouvrez à nouveau Google Chrome. Ouvrez à nouveau le menu en pressant l’ icône des trois points verticaux en haut à droite de l’ écran. Appuyez le bouton « Téléchargements ». Dans l’ onglet « Pages », toutes les pages que vous avez téléchargées sont regroupées. Ouvrez la page de votre choix en cliquant dessus. Un onglet « hors connexion » s’ ouvre, et vous pouvez consulter la page web dans son intégralité sans être connecté.

 

Vous devez savoir que les pages téléchargées sont également listées dans chaque nouvel onglet ouvert dans Google Chrome, juste sous la barre de recherche. Par ailleurs, précisons qu’il est possible de télécharger des articles suggérés par Google sur la page d’ accueil pour les lire hors connexion ultérieurement. Pour ce faire, pressez simplement l’ encadré de l’ article qui vous intéresse (dans la rubrique « Articles pour vous »), et cliquez sur « Télécharger le lien ».

 

 

Cette fonctionnalité de sauvegarde hors connexion proposée par Google Chrome depuis 2016 est très pratique. Pour cause, le navigateur permet de sauvegarder non seulement le texte mais aussi les images et les vidéos de la page. Ainsi, la totalité du contenu peut être consultée sans connexion internet.

Lire aussi: Joe Biden lève les sanctions de Trump contre la CPI

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Google Chrome : comment surfer sur le web sans connexion internet ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire