En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Google Chrome : Activez cette nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder votre RAM



Une mise à jour de Google chrome introduit le mode économiseur de mémoire pour une meilleure gestion de la RAM, un nouveau paramètre de performance.

L’utilisation de la mémoire de Google Chrome peut être élevée, en particulier lorsqu’il y a de nombreux onglets ouverts. L’un des navigateurs les plus gourmands en RAM est Chrome, cependant, Google a récemment ajouté des améliorations, notamment la capacité de mettre automatiquement en veille les onglets dormants et de vider la mémoire.

Chrome 108 a été mis à jour avec des modes d’économie d’énergie et de mémoire et Google a affirmé que ces ajouts amélioreront les performances et l’autonomie de la batterie. La mise à jour sera également disponible sur Windows, macOS et Chrome OS.

Lire aussi : Google Chrome : Comment épingler une extension à la barre d’outils ?

Google Chrome peut désormais désactiver les onglets inactifs pour économiser de la mémoire tout en permettant aux onglets actifs de fonctionner de manière optimale. Vos onglets inactifs seront toujours accessibles. Selon le site Web d’assistance, un onglet inactif sera immédiatement rechargé lorsque vous le reprendrez.

Vous pouvez accéder à ce nouveau mode en allant dans les paramètres de Chrome, en sélectionnant Performances et en activant ou désactivant l’économiseur de mémoire. En outre, vous avez le choix de toujours garder certains sites Web actifs. Notez que vous ne pouvez pas modifier les performances de Chrome sur les appareils iOS ou Android.

Lire aussi : Google Chrome : Comment rendre votre navigateur Web aussi sûr que possible ?

Pour augmenter l’autonomie de la batterie de votre appareil, Google Chrome réduira également d’autres opérations en arrière-plan et les taux de capture d’images. Selon Google, cette fonctionnalité s’active automatiquement chaque fois que la batterie de l’appareil est faible alors qu’il n’est pas connecté pour être rechargé ou lorsque l’économiseur d’énergie est activé.

En outre, vous pouvez accéder à cette option en vous rendant dans les paramètres de Chrome, en sélectionnant Performances, puis en activant ou désactivant Économiseur d’énergie. Google conseille d’utiliser ce mode lors d’un long trajet en voiture ou en avion pour prolonger l’autonomie de la batterie, mais prévient que vous pouvez constater des changements dans les performances des jeux et des vidéos lorsque le mode Économiseur d’énergie est activé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !