En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gon Coulibaly pleure la cantatrice Allah Thérèse



Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a rendu ce lundi 20 janvier 2020 un hommage à Allah Thérèse décédée le dimanche 19 janvier 2020.

« C’est avec une profonde douleur que j’ai appris le décès de notre icône nationale, la cantatrice Allah Thérèse, dont l’immense talent fût révélé au monde dans les années 60.
Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille éplorée, à ses proches, à la communauté des artistes et à l’ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens.
Puisse-t-elle reposer en paix au Paradis. Amen ! », a déclaré le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a rendu ce lundi 20 janvier 2020.

Pour rappel, l’artiste tradimoderne Allah Thérèse est décédée des suites d’un malaise, dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020, aux environs de 23h, à l’hôpital général de Djékanou, où elle avait été admise la matinée, rapportent des médias nationaux.

Âgée de 70 ans, Allah Thérèse a fait les beaux jours de la musique ivoirienne en compagnie de son époux N’Goran La Loi, lui aussi rappelé à Dieu le 20 mai 2018, dans son village de Konankokorékro, dans le département de Toumodi. Originaire de Gbofia, département de Toumodi, l’artiste chanteuse est auréolée d’une riche carrière musicale avec à la clé la sortie de six albums.

 

En reconnaissance pour tout ce qu’elle a donné à la culture, l’Etat de Côte d’Ivoire, par le truchement du président de la République, Alassane Ouattara, lui avait offert une villa et 5 millions de francs CFA en octobre 2015 et une voiture en décembre 2019. En plus de cela, elle était au nombre des artistes qui percevaient une pension mensuelle afin d’être à l’abri de la précarité. Elle a été décorée en 2014 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa formation politique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !