Golfe de Guinée : des pirates attaquent un pétrolier danois

On entend parler de pirates dans les dessins animés et certains films. Mais, dans la vie réelle, il n’est pas très courant d’avoir écho d’une attaque perpétrée par ces bandits des voies maritimes, sur un navire.

C’est bien dans ce cadre que nous apprenons qu’un pétrolier dan0is a été pris d’assaut par des pirates, au large de la ville portuaire de Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. La terrible attaque s’est déroulée dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à « 140 milles nautiques à l’ouest du port de Pointe-Noire. »

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

D’après Radio France International qui évoque l’armateur du navire en question, « un pétrolier dan0is sous pavillon libérien a été ciblé par des pirates au large du Congo-Brazzaville, dans le golfe de Guinée ».

Depuis 03 jours, le contact avec l’équipage, composé de 16 marins, n’a pas pu être établi. D’après l’armateur, des pirates sont montés à bord du « Monjasa Reformer » et l’ensemble de l’équipage s’est réfugié dans la citadelle du navire.

« Aucune communication avec les marins n’a eu lieu depuis et nous travaillons avec les autorités locales pour établir une communication et comprendre la situation à bord », indique l’entreprise.

Rappelons que malgré les efforts fournis par l’ensemble des pays du golfe de Gµinée, la piraterie maritime continue de faire rage. Selon certaines informations, ladite zone est réputée pour les attaques perpétrées contre les navires.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *