togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gmail propose désormais la traduction automatique des mails sur mobile

Gmail Traduction Doingbuzz2

Il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser plusieurs langues et cela peut s’avérer très dérangeant lors de certains échanges. Néanmoins, Google vous permettra désormais de passer cette barrière linguistique avec son traducteur intégré à Gmail. En effet, la fonctionnalité était déjà disponible via la version web de la plateforme, mais elle devient également accessible dès maintenant depuis les applications Android et iOS.

Plus de praticité sur la version mobile de Gmail

Les utilisateurs avaient précédemment la possibilité d’utiliser un traducteur tiers pour comprendre les messages contenus dans certains mails. Mais ce procédé exigeait de sortir de l’application pour ensuite y retourner. Cela faisait évidemment des secondes de perdues, mais cette méthode ne sera plus utile pour les utilisateurs des versions mobiles de Gmail. En effet, Google vient de confirmer l’intégration d’un module de traduction natif à l’application. La firme se rattrape ainsi chez les utilisateurs mobiles qui en étaient privés au profit de la version web.

En réalité, le système de traduction propose une centaine de langues dans lesquelles il est possible de traduire un mail. Différentes options y sont également disponibles pour permettre à l’utilisateur de personnaliser l’outil selon ses préférences.Gmail Traduction Doingbuzz

Lire aussi : Comment effacer une adresse Gmail ?

Les différentes options du traducteur intégré

Le traducteur de Gmail génère initialement une invite sous forme de bandeau au-dessus de chaque mail écrit dans une langue différente de celle configurée par défaut dans l’application. Ensuite, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer sur l’option ‘’Traduire’’ avant de choisir la langue dans laquelle il désire lire le message. En outre, il est possible de programmer la traduction automatique des mails vers une langue spécifique au choix.

Par ailleurs, l’affichage par défaut de la bannière de traduction peut être annulé. Pour ce faire, vous devrez choisir l’option ‘’Ne plus Traduire’’ ou vous rendre dans les paramètres de traduction. De plus, les options de message vous permettront de traduire les mails même si l’affichage de la bannière est désactivé. Il peut également arriver que le système ne détecte pas automatiquement la langue étrangère. Même dans ce cas, les options de message vous aideront à lancer manuellement la traduction.

Pour le déploiement de la traduction intégrée, Google prévoit une durée de 15 jours à partir de maintenant pour les utilisateurs Android. Quant à l’OS mobile d’Apple, le déploiement débutera le 21 août et s’étalera aussi sur 15 jours.

Lire aussi : Gmail : Voici comment supprimer rapidement les anciens e-mails