Giroud : Deschamps aggrave son cas avec le joueur

Olivier Giroud traverse une période décidément délicate. Après des débuts canon avec le Milan AC, le Savoyard multiplie en effet les séjours à l’infirmerie. Testé positif au coronavirus début septembre, l’ancien Gunner doit désormais composer avec une lombalgie récalcitrante.

Alors qu’il avait fait son retour à la compétition le week-end dernier après une première alerte mi-septembre, le champion du monde tricolore a été victime d’une rechute, vendredi, et dû faire une croix sur le déplacement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame ce dimanche.

Et ce n’est pas l’équipe de France qui va apporter du réconfort à Olivier Giroud. Comme il pouvait cette fois s’y attendre, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne compte pas en effet parmi les 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des nations. Récemment interrogé au micro de Téléfoot, l’attaquant milanais avait confié avoir été surpris par son éviction, début septembre, pour le premier rassemblement depuis l’Euro. « Ça m’a surpris un peu, surtout le fait de ne pas avoir été mis au courant avant », avait-il expliqué.

À lire aussi :
Equipe de France : le message de Deschamps à Giroud après sa non convocation

Une petite phrase qui ne semble guère avoir ému le sélectionneur tricolore. Pas plus que les nombreuses critiques dont il a été l’objet à ce sujet. A son tour invité par Téléfoot pour un oui/non, l’ancien milieu de terrain a en tout cas totalement assumé sa façon de faire.

À lire aussi :
Equipe de France: Olivier Giroud répond à Didier Deschamps après sa non-sélection

S’il a consenti que ne pas sélectionner Olivier Giroud avait été une décision difficile à prendre, le champion du monde 1998 a été clair. A la question « regrettez-vous de ne pas l’avoir prévenu ? », Didier Deschamps a en effet répondu « non ». L’ancien Marseillais n’a toutefois pas fermé la porte à son attaquant. « Peut-il revenir ? Oui », a-t-il assuré.

À lire aussi :
Equipe de France : Deschamps écarte Giroud de sa liste de 23 joueurs

Interrogé en conférence de presse, jeudi, Didier Deschamps avait justifié l’absence d’Olivier Giroud par des « choix sportifs ». « Je ne vais pas vous expliquer ça plus que je ne l’ai déjà fait. Je fais des choix sportifs par rapport à d’autres joueurs qui sont présents et qui ont donné satisfaction lors du dernier rassemblement », avait-il lancé.

Avec Sports.fr

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire