En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Girl power : Top 10 des influenceuses ivoiriennes qui ont marqué 2019



e best of continue avec 10 extraordinaires femmes que vous connaissez certainement. Elles ont toutes fait bouger l’année 2019 par leur audace, leur dextérité, leur abnégation, leur créativité, leurs actes, et nous leur disons grand bravo ! On découvre toute suite ces 10 « Girl Power » qui nous ont rendus fier en 2019.

10 – MARIE JOSÉE TA LOU (UNE SPRINTEUSE HORS PAIR)
Notre spécialiste du 100 m, Marie Josée Ta Lou, n’a eu de cesse de nous surprendre cette année. Égérie chez Nike, meilleure performance mondiale de l’hiver sur les 60 m à Montreuil, médaillée de bronze aux mondiaux d’athlétisme, elle porte haut et avec fierté les couleurs du pays. Elle est un véritable symbole pour toutes les petites filles rêvant d’être un jour championnes d’athlétisme.

niketalou
9 – DARLENE KASSEM, NOTRE TOP ECO MILITANTE
Elle s’est présenté au concours miss Côte d’Ivoire, elle s’est retrouvée dans le quinté mais ne s’est pas arrêté la ! Notre belle jeune femme est fortement engagée dans l’écologie. Avec son association, l’association d’ivoiriens activistes pour la protection de l’Environnement, elle a réussi à conscientiser de nombreux jeunes sur l’importance de la sauvegarde de la planète. Elle a passé toute l’année à mobiliser des gens un peu partout à être des Éco-citoyens exemplaires et elle a relevé ce défi avec brio. Qui sait, peut-être qu’elle deviendra l’emblème de la lutte environnementale de l’Afrique ! Pour l’heure nous lui disons bravo !

kassem
8 – JESSICA BAMBA, GRANDE TÊTE D’AFFICHE MÉDIATIQUE
Elle est belle, dynamique et extrêmement douée ! C’est notre tête d’affiche médiatique de 2019. Chroniqueuse d’émission de forte audience et animatrice, cette magnifique femme de média a su séduire les ivoiriens par son charisme et son amour fou pour le travail ! En plus d’avoir un sens très pointu pour la mode, Jessica Bamba est la journaliste la plus populaire de Côte d’Ivoire (rassemble une communauté de plus de 170 milles abonnés.)

jess bamba
7 – FANTASTYCK, CELLE QUI FAIT VOYAGER LA MODE IVOIRIENNE
La jeune ivoirienne de 29 ans s’est connaitre comme étant une influenceuse et blogueuse mode au sens du style très africanisé et raffiné. Ses ambitions sont toutes aussi grandes. Elle a eu le génie de rapprocher la mode au digital en créant un site informationnel qu’on appelle « Fallin mode ». Objectif : faire connaître la mode ivoirienne et africaine à travers le monde entier. En plus de cela, elle a participé à de nombreux événements importants tels que le festival Afropunk et la Dakar Fashion week de 2019 où elle y a fait découvrir de nombreux créateurs en arborant fièrement leurs chefs d’œuvre.

fanta 2
6 – MISS SÉRI DORCAS, LA PRÉFÉRÉE DE LA TOILE
C’est la miss la plus populaire de ces deux dernières décennies ! Comme le vin, elle se bonifie à toute allure avec le temps. Toutes les marques et maisons de couture se bousculent pour faire d’elle son égérie ! Et en plus de cela elle incarne une business woman qui n’a peur de rien. Grâce à son profil de bosseuse et ses looks plus que renversants, notre miss a réussi à rassembler une très grande communauté de plus d’un millions de followers.

dorcas
5 – THE ICONE, GOUROU DE L’ÉVÈNEMENTIEL
Il est tant qu’elle sorte de l’ombre ! Marie Ange que tout le monde appelle « The Icone » est une lionne de l’évent à qui l’on doit une fière chandelle ! Cette jeune femme à la personnalité forte et intrigante fait partie de l’équipe de La Sunday, le festival culturel et musical le plus médiatisé en Côte d’Ivoire. Elle a été également ambassadrice du concept VLISCO AND CO/ THE PRINT WORKSHOP d’Abidjan. Son audace et sa vision font d’elle une motivation, pour toutes celles qui veulent et qui ont un rêve.

the icone
4 – MARIE CHRISTINE BEUGRÉ, NOTRE CHARLIZE THERON IVOIRIENNE
2019 fut l’une des meilleures années pour notre actrice ! Lauréate prix de l’actrice la plus influente d’Afrique Francophone lors des ZAFAA Global Awards à Abuja au Nigeria, elle fait aussi partie des célébrités les mieux habillées de 2019. Cette femme dont le charisme est impressionnant a su gravir les échelons en alliant grâce, naturel et classe, le tout agrémenté d’un sourire charmeur qui n’a pas laissé le public ivoirien indifférent. Nous avons notre reine du 7e art !

marie
3 – Miss Coke, génie créatif

On ne peut pas ne pas la connaître ! Elle est une influenceuse mode et beauté, mais pas que ! En plus de sa beauté flatteuse, Saraï est une brillante et talentueuse artiste peintre dont les fresques murales sont tout à fait bluffantes. A côté de cela, vous avez devant vous une directrice artistique qui impose fièrement son appartenance culturelle sur petit écran. Tout ce beau travail lui a donc valu le très mérité prix de la meilleure artiste lors du Ayana Web Awards. Chapeau !

miss coke
2- LAETITIA KY, NOTRE ARTISTE MILITANTE
S’exprimer par son art, c’est ce que notre créative Laetitia n’a eu de cesse de faire durant l’année 2019. Ses sculptures tressées ont créé des milliers de réactions de la part des internautes du monde entier, et ceci est loin d’être terminé ! Plus que de l’art capillaire, notre girl power s’est transformée en une véritable militante féministe qui dépeint les actes sexistes et marginaux dont les femmes sont constamment victimes. A elle seule, elle a développé de façon spectaculaire un mouvement féministe en Afrique et dans le monde entier, et sa communauté non plus ne cesse de croître. (Plus de 200 milles abonnés Instagram). We are Proud !

ky
1 – LAFALAISE DION, THE QUEEN OF COWRIES
On la considère comme l’illumination culturelle de 2019 ! La créatrice ivoirienne originaire de Bondoukou à brandit très haut les couleurs nationales durant l’année 2019. Spécialiste des cauris, cette dernière réalisa une pièce de tête nommée « Labadja » que the Queen Be fini par porter dans un clip de sa dernière sortie musicale : Roi lion. S’en ai suivi une série d’énormes opportunités que notre ivoirienne ne laissa pas passer. Grâce à elle, les cauris sont à la mode ! Et c’est une véritable fierté pour la Côte d’Ivoire et pour tout le continent. Alors, quand est-ce que vous rejoignez la famille des reines du cauris ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !