Gims : voici quelques succès à absolument connaître sur l’artiste

De son vrai nom Gandhi Djuna, Gims est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais qui sait faire parler de lui grâce à son talent. Né le 6 mai 1986 à Kinshasa en République démocratique du Congo, le chanteur est connu pour avoir glané bon nombre de prix dans la sphère musicale française.

 

Gims qui a grandi en France et vit actuellement en France et au Maroc, est un ancien membre du groupe hip hop Sexion d’Assaut et a sorti son premier album sur un major, Subliminal (2013). L’album s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en France et a culminé à la deuxième place du classement des albums français.

À lire aussi :
YouTube : Ninho dépasse la barre de 2 milliards de vues sur sa chaîne

 

Ses deux autres albums suivent : Mon cœur avait raison (2015) et Ceinture noire (2018). Ils ont atteint le numéro un en France et en Belgique (Wallonie) et ont culminé dans le top 40 dans divers pays européens, dont le Danemark, l’Italie et la Suisse.

À lire aussi :
Claire Bahi fait de nouvelles révélations sur son ancienne vie

 

Il a dominé le classement des singles français à quatre reprises, dont une fois en tant qu’artiste vedette, le plus récemment en 2018 avec sa chanson « La même ». La chanson a été la plus jouée en France en 2018 et elle a aidé Gims à devenir l’artiste le plus joué à la télévision et à la radio française pour la même année. En 2018, il était le 7e artiste le plus joué au monde sur Deezer. Il a vendu plus de 5 millions de disques, dont 3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire