Gims : 12 mois de prison ferme pour son ex-manager

Le lundi 27 septembre, le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) a condamné à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis, un ancien manager de Gims. Jugé pour avoir escroqué près de 300 000 euros à Universal Music, il devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 euros.

Juste après la sortie de « Bella » en 2013, tous les signaux sont au vert pour le chanteur qui enchaîne les tubes. Pour mieux maîtriser sa carrière, il crée le label Monstre Marin Corporation. C’est le début des ennuis avec l’arrivée d’un « label manager », chargé de coordonner ingénieurs du son, musiciens et aussi photographe pour la sortie d’un nouvel album.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ainsi entre 2014 et 2016, Universal Music rembourse des dizaines de factures comme des enregistrements en studio, des shootings photos, sans parler des frais de voyages qui ne correspondent à « aucune prestation », comme l’a rappelé la présidente lors de l’audience de l’affaire en juin.

En 2015, la star relance le label manager pour produire un nouvel album, « Djuna Family ». Les fausses factures s’empilent mais l’album, finalement abandonné, ne verra jamais le jour. D’autres fausses factures ont également été éditées concernant la chanteuse Vitaa.

Le manager est à la tête de plusieurs sociétés de prestations pour différents artistes comme Vitaa ou le chanteur Bramsito.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *