togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gims, un rappeur engagé : « Il est temps que les Africains se lèvent »

Concert De Gims En Côte D'Ivoire : Molare Rassure Après Le Fiasco De Wizkid

Le célèbre rappeur français d’origine congolaise, Gims, a toujours entretenu une relation particulière avec l’Afrique, son continent d’origine. Ayant récemment multiplié les sorties médiatiques pour promouvoir les mérites de l’Afrique, il s’investit également financièrement dans plusieurs projets pour l’épanouissement de la jeunesse et le développement de son pays natal, la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans une déclaration récente, le frère de Dadju exprime ses ambitions et souhaite être reconnu comme des figures marquantes de l’histoire africaine, tels que Thomas Sankara et Patrice Lumumba.

Le rêve de Gims pour l’Afrique

Meugui est un rappeur qui n’a jamais oublié ses racines africaines, même s’il a grandi en France. Sa relation particulière avec le continent noir est visible à travers son engagement sans faille pour soutenir des projets en faveur de la jeunesse et du développement de la RDC. Doté d’une vision ambitieuse pour l’avenir de l’Afrique, il encourage les Africains à se lever pour réclamer leur place et leur part d’un gâteau économique dont ils sont le fondement.

Lire aussi : Gims réaffirme sa nationalité : « Je suis Français« 

Dans un discours mesuré, Gims a rappelé que l’argent ne cesse d’affluer d’Afrique vers l’Europe. Provocateur sans l’être, il souligne l’importance économique de l’Afrique et de ses richesses naturelles, qui contribuent au développement des pays européens. Le rappeur ne ménage pas ses mots pour rappeler cette réalité économique qui, souvent, est passée sous silence.

Suivre les traces de Thomas Sankara et Patrice Lumumba

Dans cette déclaration engagée, le rappeur exprime également son souhait de faire partie intégrante de l’histoire africaine, aux côtés de figures emblématiques telles que Thomas Sankara et Patrice Lumumba. Ces hommes ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire africaine, et le rappeur espère pouvoir jouer un rôle similaire en inspirant les générations futures à se battre pour un continent prospère et unifié.

Lire aussi : Maître Gims traîné en justice par le label Wati B !

« Il faut que les Africains se lèvent. Tout l’argent vient d’Afrique, tout l’oseille de l’Europe vient d’Afrique. J’aimerais faire partie des personnages aujourd’hui comme Thomas Sankara ou Patrice Lumumba », a-t-il déclaré.