Déjà annoncé complet plusieurs jours avant le jour J, le concert d’anthologie de Gims était bien parti pour rentrer dans l’histoire.
Étant un rappeur à la base avant de migrer progressivement vers la pop et la Zumba, la ferveur du Stade de France hier pour juste un seul artiste urbain n’était pas gagné d’avance.
Devant plus de 70000 personnes survoltées, l’article a fait le show accompagné de plusieurs ses compères dont Vegedrem, Dadju, Orelsan, Alonzo, Vitaa, Slimane et H-Magnum entre autres.
Un concert bien accompli qui représente non seulement la consécration de la carrière solo de l’ex membre de la Sexion d’Assaut mais aussi une victoire pour la musique urbaine française.
Bien avant le concert Gims avait d’ailleurs au micro de RFI fait une déclaration pleine de sens qui décrivait en quelques mots son évolution vers le sommet:
«Ce n’est pas seulement mon stade à moi. C’est le stade d’un Congolais qui n’est pas Français, qui est arrivé ici clandestinement et qui remplit le Stade de France».L’essentiel à retenir est que Gims devient ainsi le premier rappeur si ce n’est le premier artiste urbain à réussir cet exploit.