A la une Actu-People Actualités

Ghana : Une statue « raciste » d’un ange blanc soumettant un diable noir affole la toile (photo)

Publié par La redaction

Une église catholique du Ghana a été fortement critiquée pour avoir érigée une statue jugée raciste.

La statue, érigée à l’église catholique romaine de Tepa à Manfo, dans la région de Brong Ahafo au Ghana, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ghana : Une statue « raciste » d'un ange blanc soumettant un diable noir affole la toile (photo)

Selon les critiques, cette sculpture dépeint et projette l’idéologie raciste de la suprématie blanche qui a été imposée aux Africains lorsque les explorateurs et missionnaires européens ont établi leur premier contact au début du XVe siècle.

« C’est tellement dégoûtant et gênant. Je viens de voir cette statue à l’église catholique romaine de Tepa Manfo. Est-ce un crime d’être un noir ? Satan est noir et l’ange est blanc. L’esclavage mental. a écrit Yaw Amoffaya Amofah Antwi qui a partagé la photo sur Facebook.

« L’église catholique (Tepa manfo) devrait retirer cette statue immédiatement. C’est une insulte à la race noire. C’est une insulte aux Africains. C’est une insulte aux Ghanéens. Je suis si triste. Pourquoi toujours les noirs ? s’interroge-t-il.

« On ne peut pas nous manquer de respect dans notre propre pays. L’église catholique de Tepa doit faire ce qui est juste. C’est tellement honteux et insultant. Être noir n’est pas une malédiction », a-t-il ajouté.

Crédit photo : facetofaceafrica

https://face2faceafrica.com/article/racist-catholic-statue-of-white-angel-subduing-a-black-devil-raises-eyebrows-in-ghana

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz