Actu-People

Ghana: un Taïwanais rend sexuellement impuissant un travailleur

Publié par La redaction

Emmanuel Tamakloe, un employé ghanéen d’une société chinoise âgé de 28 ans, aurait été rendu «impuissant» après avoir été agressé par son superviseur, un Taiwanais, M. Wiah. Tamakloe, qui travaille pour la société de recyclage de plastiques Hsieh, basée à Kumasi.

Il a été frappé à l’abdomen avec un objet lourd par M. Wiah. La victime, par l’intermédiaire de ses avocats, a porté plainte devant la Haute Cour de Kumasi pour obtenir des dommages et intérêts d’un montant de 100 000 GHC.

Selon la victime, son supérieur hiérarchique l’a frappé pour la première fois avec un seau en plastique. Comme si l’acte n’était pas suffisant, il est allé plus loin et a encore frappé fort l’abdomen de la victime avec un autre plastique, ce qui lui a causé de vives douleurs aux testicules et au pénis devant les autres travailleurs.

M. Tamakloe a déclaré que le 9 octobre 2018, il se rendait au travail vers 11 h 30. L’un des ingénieurs de la société, Peter, lui a demandé de surveiller certaines machines, tandis que trois autres collègues changeaient l’un des modèles d’une machine à fabriquer les chaises en plastique.

Il a poursuivi en affirmant que M. Wiah, son patron taïwanais, avait pris d’assaut l’atelier très en colère, alors qu’il était occupé à s’occuper de l’une des machines, conformément aux instructions.

“M. Wiah m’a appelé pour me demander pourquoi j’ai permis à l’un des employés de placer des épingles utilisées dans le processus de production dans un bol au lieu du boîtier prévu à cet effet ». Raconte Tamakloe.

La réponse de la victime n’aurait pas plu à M. Wiah qui l’a frappé (Tamakloe) avec un seau en plastique. Après l’incident, M. Tamakloe demande au tribunal de lui octroyer 100 000 GHC de dommages et intérêts, y compris le stress émotionnel, physique et financier qu’il a subi.

Ce n’est pas la première fois que dans une entreprise, un employeur étranger maltraite un Ghanéen. En septembre 2018, des employeurs chinois ont poignardé un Ghanéen qui travaillait avec eux dans une entreprise de fabrication de plastique à Atonsu Fobi à Kumasi.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>