Un tribunal d’Accra a rendu un verdict pas vraiment ordinaire. Il s’agit de la condamnation d’un père de famille à 20 ans de prison avec des travaux forcés, pour avoir enceinté sa fille biologique.
À 42 ans, le nommé Daniel Kwame Baah rend grosse sa propre fille et écope de 20 ans d’emprisonnement ferme avec travaux forcés. À en croire les informations, Daniel Kwame Baah aurait eu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec sa fille biologique de 14 ans. Et finalement la fille est tombée grosse, attendant ainsi un enfant de son propre père biologique.
Saisies par l’affaire, les autorités judiciaires d’Accra ont sur le coup pris les dispositions nécessaires pour régler cette situation et rendre justice à qui de droit. Quant à la juge, Mme Christina Cann, elle a déclaré avoir pris en considération le plaidoyer du fautif condamné pour l’atténuation, la prévalence de l’infraction dans la région du Grand Accra, ainsi que la gravité de l’infraction.
Mme Christina a également précisé que Daniel Kwame Baah mérite beaucoup plus, soit une punition plus sévère. Elle s’explique en notant que le condamné devrait subir plus, d’abord pour la gravité de l’acte posé, puis pour montrer aux autres que cela ne se fait pas dans une société normale.
Par ailleurs, Madame la juge a trouvé que Daniel Kwame Baah a renoncé à ses fonctions de père, lui qui était sensé protéger sa progéniture, sa fille encore mineure. Selon les renseignements qu’a reçus le tribunal, la fille serait enceinte depuis 7 mois, et donc pourrait accoucher dans les deux mois qui arrivent. Les prières de vous lecteurs de doingbuzz.com sont donc appelées pour aller en la faveur de la jeune fille victime de son propre père, afin d’avoir une séance d’accouchement non compliquée, vu son âge.