En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana: Un ministre arrête en direct des entrepreneurs français pour dégradation de voie publique



La triste histoire de la colonisation occidentale hante toujours en Afrique même plus d’un demi-siècle après sa fin. Un complexe de supériorité constant guide les occidentaux qui se sentent en terrain conquis en Afrique et posent très souvent des actes déloyaux en toute impunité. Cette tendance faiblit peu à peu avec une nouvelle génération de dirigeants africains qui mettent des limites claires à l’influence occidentale.

Le Ghana qui est un pays stable tant sur le plan économique que politique doit sa réputation à un exécutif qui place l’intérêt de la nation au dessus de tout.
La vidéo d’un ministre ghanéen qui a tapé du poing sur la table pour arrêter une construction anarchique fait le tour de la toile et récolte des appréciations des internautes. Très en colère, le ministre est venu en personne mettre fin aux travaux d’une entreprise française qui était chargé de la construction d’un propriété. Les travaux dégradaient apparemment la voie publique mais les entrepreneurs persistaient quand même à continuer.

Lire aussi : Kantanka lance une voiture sous forme d’avion au Ghana

La colère du ministre a même débouché sur l’arrestation des dirigeants du chantiers qui se sont vu passer les menottes et de tous les ouvriers présents.
Il déplore aussi dans la vidéo, l’aisance avec laquelle les occidentaux se plaisent à violer nos lois pendant que leurs pays sont carrément inaccessibles aux citoyens africains.
Pour ceux qui maîtrisent l’anglais, découvrez l’intégralité de la vidéo.

Cette démonstration de force peut être perçu un signe de la prise de conscience des gouvernements africains vis à vis de la domination occidentale. Mais des internautes critiquent aussi un abus de pouvoir de la part de l’autorité qui aurait pu user de voies juridiques. Ce coup d’éclat pourrait bien réchauffer les cœurs mais il faut reconnaître que du chemin reste encore à faire pour équilibrer la balance.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !