En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Un homme se voit refuser un visa britannique pour sauver la vie de sa sœur



Son frère Joseph, qui vit au Ghana, est un « donneur » parfait de cellules souches, mais sa demande de visa a été refusée en raison de leur situation financière.

« Ma vie est en danger, j’ai besoin de rester en vie pour mon fils, j’ai mon petit garçon et je veux vivre pour lui », a déclaré Shirley Kordie citée par la BBC.

L’association Anthony Nolan et l’association African Caribbean Leukemia Trust (ACLT) ont lancé une campagne pour soutenir Kordie qui suit son traitement à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham.

Une pétition exhortant le gouvernement à revenir sur sa décision a recueilli environ 10 000 signatures en 36 heures.

Joseph est incapable de faire le don au Ghana, alors venir au Royaume-Uni est sa seule option, a déclaré l’association Anthony Nolan.

La porte-parole de l’association, Amelia Chong, a déclaré qu’il n’y a pas un autre donneur parfait sur le registre international. « Son frère est un donneur parfait, pour elle. »

« Nous avons passé en revue tous ceux sur la liste des donneurs et il est le seul donneur parfait. En terme simple, Shirley mourra sans cette greffe de cellules souches. »

« Son frère est prêt à faire un don, les médecins sont prêts à effectuer la procédure, tout le monde est prêt, mais l’ambassade lui refuse le visa. »

« Joseph a seulement besoin d’un visa temporaire pour subir la procédure », a-t-elle ajouté.

Dans une lettre adressée à Shirley, le ministère de l’Intérieur a déclaré : « Même si nous sommes conscients de de la nature compatissante de votre demande, nous devons également tenir compte de votre situation personnelle et financière au Ghana. »

Crédit photo : bbc

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !