Actualités Ghana

Ghana-Tokyo 2020 : Akufo-Addo récompense un médaillé avec 17 millions FCFA

Ghana-Tokyo 2020 : Akufo-Addo Récompense Un Médaillé Avec 17 Millions Fcfa

Samuel Takyi, médaillé de bronze de Tokyo 2020, a été récompensé par Nana Akufo-Addo. En effet, le Chef de l’Etat Ghanéen a offert 17 millions de FCFA à Samuel en plus d’une voiture.

Le représentant du Ghana aux Jeux olympiques de Tokyo, Samuel Takyi, a été reçu en début de weekend au palais présidentiel par le président en personne, à Accra. 5 millions 800 milles de FCFA lui ont été offerts en espèces pour ses efforts aux Jeux olympiques. Il recevra également plus de 11 millions 200 milles de FCFA supplémentaires dans un fonds de développement pour sa carrière.

À lire aussi :   Ghana : un homme de la cinquantaine verse de l'acide sur son amante de 22 ans

Notons que les 14 athlètes ghanéens qui ont participé aux Jeux olympiques recevront également 2 millions 800 milles de FCFA pour leurs efforts fournis.
En reconnaissance à leur performance aux jeux, toute la délégation ghanéenne et les athlètes ont également reçu des médailles du président ghanéen.

Le président Akufo-Addo a annoncé que le gouvernement ghanéen a dépensé 84 millions de FCFA en bonus pour les athlètes de l’équipe du Ghana aux Jeux olympiques de Tokyo. Il a même déclaré : « Pour la première fois, un athlète ghanéen, Samuel Takyi, a été sélectionné pour représenter l’Afrique lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Pour la première fois dans l’histoire de la IVe République, le Ghana a remporté une médaille aux Jeux olympiques… Sur les 52 pays africains qui ont participé aux Jeux olympiques, le Ghana s’est classé 10e sur le continent ».

À lire aussi :   Ghana/affaire d’une lesbienne violée : Voici la raison cachée derrière l’agression

En somme, depuis 1992, la médaille de bronze de Takyi vient mettre fin à une attente de 49 ans. Une première médaille dans la catégorie poids plume de boxe du pays.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire