Selon le président de la Commission électorale du Ghana, le président sortant Nana Akuffo-Addo est le vainqueur de l’élection présidentielle du 7 décembre 2020. Une déclaration faite au lendemain de tensions mineures signalées dans le pays.
Nana Akuffo-Addo, chef de l’Etat sortant et leader du Nouveau parti patriotique (NPP) a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 7 décembre par la commission électorale. Il obtient selon leurs résultats, 51,59% des voix contre 47,36% pour le candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC), John Dramani
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantC’est ce qu’a annoncé Jean Adukwei Mensa, président de la Commission électorale dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux, le 9 décembre 2020 en fin de soirée. John Dramani et son staff n’avait pas encore officiellement réagi à cette annonce lorsque ces lignes étaient couchées.
Mais la veille, il avait lancé un message assez clair, indiquant sur twitter que son staff et lui allaient résister à toute tentative de tripatouillage des votes. “We’ll resist any attempts to subvert the will of the people“, avait prévenu John Dramani.