En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Pourquoi Abedi Pelé ne suit pas les matchs de ses fils ?



Né le 05 novembre 1964 à Dome au Ghana, Abedi Ayew dit Abedi Pelé, est un footballeur ghanéen. Il   fut un grand joueur.

 

Meneur de jeu dans l’axe ou excentré, voire parfois attaquant de soutien, il fut l’un des meilleurs joueurs africains au début des années 1990, remportant notamment trois ballons d’or africain (1991, 1992 et 1993).

 

Il a par ailleurs été l’un des premiers joueurs africains à avoir eu un impact en Europe  comme le prouve sa victoire avec l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions en 1993.  Il a également remporté la CAN 1982  avec le Ghana, sélection dans laquelle il détient le record de buts.

 

Abedi Pelé est le frère du footballeur international Kwame Ayew et le père des joueurs de football André Ayew, Jordan Ayew et Rahim Ayew.

 

André et Jordan Ayew sont les deux fils les plus en vus d’Abedi Pelé. Ils jouent régulièrement avec leurs clubs et la sélection ghanéenne. Malheureusement, ils ne pourront pas avoir le soutien de loin de leur père.

 

Ce dernier a révélé qu’il ne suit plus les matchs des deux, surtout sous les couleurs des Black Stars et donne les raisons.

 

 « Je les ai vus jouer tellement, je ne veux pas les voir perdre, je ne veux pas les voir avec des blessures et je ne veux pas les voir avec tant de choses. Ce genre de peur me met dans une position émotionnelle quand il s’agit de mes enfants et surtout avec les Black Stars. Quand ils jouent, c’est comme si je jouais sur le terrain, la pression est sur moi, c’est trop. La même chose pour ma femme », a-t-il déclaré dans une interview accordée à GTV Sports+.

 

Une situation très étrange pour Abedi Pelé. Au lieu d’être fier d’André et Jordan Ayew qui l’ont dignement représenté, il se met une pression énorme. Ce qui le pousse d’ailleurs à ne plus avoir ce courage pour les suivre. « C’est une situation très difficile. Quand ils jouent, je ne cours et ne viens voir un aperçu que lorsque l’un d’eux marque », a-t-il fait savoir.

 

Lirr aussi : Ghana : Le footballeur Assamoah Gyan finance à lui seul la construction d’une route à Accra

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !