En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : l’état augmente les salaires de 30% dans un contexte de crise



L’état du Ghana, d’un commun accord avec les syndicats du pays, a décidé d’augmenter les salaires des fonctionnaires. La hausse est de 30% à partir de 2023.

Selon Al Jazeera, l’information a été révélée dans une déclaration conjointe. La nouvelle vient dans un contexte marqué par les difficultés économiques que traverse le pays.

La monnaie du Ghana, le Cedi, a connu une importante chute face au dollar américain depuis 2022. Malgré les hausses des taux d’intérêt de la banque centrale et la réduction des dépenses publiques, l’inflation n’a pas pu être jugulée. Le mois dernier, l’inflation est montée à 54%.

C’est dans ce contexte de crise que les syndicats des fonctionnaires ont entamé les négociations avec le g0uvernement. Cela en vue de l’augmentation du salaire. Les négociations qui ont commencé en novembre ont abouti jeudi dernier.

Les deux parties se sont accordées sur une « augmentation de 30% à tous les niveaux, à compter du 1er janvier 2023. »

Ghana : L’état Augmente Les Salaires De 30% Dans Un Contexte De Crise

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !