La capitale du Ghana, Accra est restée immobile alors que les principaux marchés ont été fermés pour le début d’un exercice de pulvérisation à l’échelle nationale, dans le cadre des efforts de lutte contre le redoutable Coronavirus, COVID-19.
Les différentes rues étaient pratiquement vides lundi dernier, contrairement à la nature animée de la route. La situation du trafic dans le quartier central des affaires d’Accra était pratiquement comme une zone fantôme.
Il y avait des preuves de rues vides, attendant l’équipe de pulvérisation pour désinfecter les différentes rues, dans le cadre des efforts visant à améliorer la situation sanitaire dans la capitale.
Un important exercice de désinfection a eu lieu lundi dans tout le pays, dans au moins 1 000 centres commerciaux à travers le pays simultanément. L’exercice, a expliqué le ministère des Gouvernements locaux et du Développement rural, vise à améliorer les conditions d’hygiène sur les marchés à la suite de la nouvelle pandémie de coronavirus.
Dans le but d’empêcher la propagation du COVID-19 et permettre un exercice ininterrompu, le gouvernement a ordonné aux commerçants de ne pas ouvrir leurs portes lundi.