Ghana : l’effondrement d’une église fait des morts et plusieurs blessés


Video player

 

Le drame s’est produit à Akyem Batabi, une localité dans la région Est du Ghana. Un bâtiment inachevé de trois étages s’est effondré ce mardi 20 octobre dernier alors que certains fidèles de l’église de la Prospérité se trouvaient à l’intérieur.

 

Le bilan le plus récent de ce drame fait état de 16 morts et de 23 blessés alors qu’ils étaient au nombre de plus 60 dans l’édifice. L’armée, la police et les sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour retrouver les autres personnes qui sont sous les décombres. Parmi les défunts, se trouvaient des étrangers notamment des Togolais et des Ivoiriens.

 

Les fidèles se trouvaient dans le bâtiment en train de jeûner et de prier avant l’effondrement. Tous les moyens sont mobilisés pour secourir les blessés. Sur cette soixantaine de personnes, 7 ont également été retirées sauves des décombres. Elles ont été envoyées à l’hôpital d’Oda où ils recevront des soins.

Lire aussi : États-Unis : Scandale, un prêtre filme sa partie à trois avec des stars du porno sur l’autel de l’église

A en croire les quelques fidèles de l’église qui ont survécu à l’effondrement du bâtiment, les fidèles se sont rassemblés sous l’édifice inachevé dans le cadre d’une séance de jeûne et de prière de trois jours pour le fondateur et leader de l’église qui est malade. C’est en priant pour ce dernier que le bâtiment inachevé s’est effondré.

Lire aussi : Togo : trois morts dans l’effondrement d’un mur

Notons que le fondateur de l’église de la Prospérité, le prophète Isaac Ofori, communément appelé Akoa Isaac, collabore avec la police d’Akyem Oda pour élucider les circonstances de cet incident. Pour déterminer les facteurs de ce drame, Kwame Appiah Kodua, le coordinateur régional de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO), s’est rendu sur les lieux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire