Steve Hanke, professeur d’économie appliquée à l’Université John Hopkins dans un tweet n’a fait aucun cadeau au président ghanéen et ses collaborateurs. L’universitaire s’est attaqué au président Nana Dankwa Akufo-Addo et aux dirigeants de l’économie ghanéenne pour les difficultés économiques auxquelles le pays est confronté.
Lire aussi : Algérie: le Ghana recule, le Nigeria à Oran ?
Le professeur qui surveille depuis un certain temps la situation économique du Ghana l’a mise en lumière avec son EconWatch qui, entre autres, mesure quotidiennement l’inflation au Ghana. Il pense que le gouvernement dirigé par Akufo-Addo gère mal l’économie, ce qui entraîne la situation actuelle du pays et se présente au FMI pour un programme de sauvetage.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPartageant une histoire publiée par GhanaWeb de GUTA menaçant de fermer des magasins en raison de la dépréciation du Cedi et de la forte inflation, le professeur Hanke a tweeté que les Ghanéens fermaient des entreprises pour protester contre la dépréciation de 42,3 % du Cedi du Ghana par rapport au dollar américain.
Il a demandé quand Nana Addo Dankwa Akufo-Addo l’apprendrait, car la dépréciation actuelle de la monnaie nécessitait l’installation d’une « caisse d’émission ».
Depuis quelque temps, il conseille au président de la République de mettre sous cocon la Banque du Ghana, mais en vain.
Lire aussi : Ghana : Le capitaine de l’armée lynché et tué, est le neveu de l’ex-président Mahama
« Depuis le 1er janvier 2020, le Cedi du Ghana s’est déprécié de 42,3 % par rapport au dollar américain. Maintenant, les Ghanéens ferment des entreprises en signe de protestation.
« Quand est-ce que le président Akufo-Addo prendra-t-il ? Le Ghana DOIT mettre sous cocon sa banque centrale et installer une caisse d’émission, a rappelé le professeur Steve Hanke dans son tweet.