A la une Économie Ghana

Ghana: Le président ouvre une usine de tomates pouvant accueillir plus de 60.000 employés.

Ghana: Le Président Ouvre Une Usine De Tomates Pouvant Accueillir Plus De 60.000 Employés.

Le jeudi dernier, le président Ghanéen Nana Akufo- Addo a inauguré une usine de transformation de tomates et une enclave dans la zone franche pouvant accueillir plus de 60.000 employés. Cette zone est située à Doryumu dans le district de Shai Osudoku dans la région du Grand Accra.

L’usine de transformation de tomates de 23 millions de dollars, connue sous le nom de Leefound Food Stuff Ghana Limited, est sous l’initiative 1D1F. Un établissement chinois, l’usine possède un atelier de production complet, des entrepôts pour les matières premières, les produits finis et les matériaux d’emballage et trois lignes de production de remplissage, le tout sur un terrain de 60 000 mètres carrés. Avec une capacité de 600 employés directs, l’usine applique la technique du double mélange pour mélanger les ingrédients et peut produire environ 54 000 tonnes de pâte de tomate par an. Le parc industriel, connu sous le nom de Zone franche internationale du Ghana Bright, fonctionnera dans le cadre de la politique du parc industriel à une région. Le parc est également une installation chinoise et peut contenir 100 usines, 1 000 magasins, un centre de distribution logistique, une villa, un centre commercial en gros, des installations de stockage, des installations de loisirs et de divertissement, un centre d’incubation d’entreprises, un centre commercial et d’autres installations. Considéré comme le plus grand d’Afrique de l’Ouest, le parc industriel peut générer environ 60 000 emplois directs et 200 000 emplois indirects.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Pour le président Nana Akufo- Addo Les investissements que recevait Ghana était l’expression de la confiance des investisseurs dans la gestion et la direction de l’économie nationale. Il espère vivement voir le projet (ZLECA) qui débutera en juillet 2020 étendre leur portée au marché africain. Il a aussi dévoilé la plaque pour inaugurer Lee food Stuff Ghana Limited à Doryumu.

À propos du programme de la transformation industrielle qui va assurer la valeur aux produits agricoles du Ghana, il précise qu’ il était représenté par l’entreprise récemment inaugurée : Lee food. De plus il a manifesté sa profonde joie pour la création de l’usine et du parc en expliquant qu’il s’agissait d’un exemple palpable des relations entre le Ghana et la Chine. En espérant de nombreux d’autres investissements, il n’a pas hésité à féliciter les chefs traditionnels de la région pour leur soutien aux projets et a rassuré tous que la région Shai Osudokou connaîtra un développement et une grande transformation sous son administration.

Le ministre du commerce et de l’industrie, M. Alan Kyerematen a précisé que tout comme les chinois l’ont fait avec le développement des industries rurales et urbaines qui les avaient donné de l’élan ,le Ghana aussi leur emboîte le pas sous 1d1f entre autres afin d’atteindre le développement industriel. Toutefois il a rappelé l’effort fait par le Ghana en 2018, en important du Burkina- Faso , des tomates fraîches d’une valeur de plus de 100 millions de dollars.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching
Ghana: Le Président Ouvre Une Usine De Tomates Pouvant Accueillir Plus De 60.000 Employés.
[sm-youtube-subscribe]
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Laisser votre commentaire