Ghana : Le gouvernement décrète que 2020 est « l’année des ponts »

Dans sa politique d’urbanisation, le gouvernement ghanéen a annoncé mercredi sa nouvelle initiative pour le pays. En 2020, ce sont 50 (cinquante) ponts qui seront bâtis au travers de la ville.

Pour la réalisation de son projet « 2020 : Année des routes »,un budget de 396 millions de dollars, soit 240 676 920 000 de Franc CFA a été affecté au ministère des Routes par le gouvernement du Ghana, apprend-t-on. L’information a été donnée par Kwesi Amoako Atta, ministre ghanéen des Routes et des Autoroutes mercredi à l’occassion d’une visite de trois jours du président Nana Akufo-Addo dans les régions d’Oti et de la Volta du pays.

À lire aussi :
Ghana/Coronavirus: 10 ans d’emprisonnement pour non respect du port de masque

20 ponts aux chantiers du ministère des Routes, 20 ponts aux travaux de la Ghana Highway Authority, 10 ponts pour le département des routes urbaines, voici la répartition des 50 ponts qui devront faire la réalisation de « l’année des ponts » au Ghana.

À lire aussi :
Ventes privées et exclusives - parmis les meilleurs plans e-shopping en 2020

Le ministère des Routes et le ministère de la Défense devront également s’associer au 48è régiment d’ingénierie des Forces armées ghanéennes pour la construction et la rénovation de plusieurs ponts en acier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire