Actualités Ghana

Ghana : un journaliste britannique abattu en pleine rue

Ghana : un journaliste britannique abattu en pleine rue

Un journaliste de télévision britannique a été assassiné au Ghana. Syed Taalay Ahmed, 31 ans, travaillait pour Muslim Television Ahmadiyaa International (MTA) News lorsqu’il a été tué, a indiqué la chaîne.

Selon les médias locaux, Ahmed, un journaliste qui a grandi à Hartlepool en Angleterre, voyageait avec un collègue et un chauffeur lorsqu’ils ont été pris en embuscade et dévalisés près de la ville de Tamale, dans le nord du pays, le 23 août. Selon les rapports, des hommes armés sont sortis de la brousse et ont ouvert le feu sur le véhicule Toyota, emportant de l’argent et des téléphones portables.

Ahmed, marié et père de deux enfants, a été soigné dans une clinique locale avant d’être transporté à l’hôpital de Tamale où il a cassé la pipe. Son collègue a également été touché mais a survécu.

À lire aussi :   Ghana: un policier dans de sales draps après avoir insulté le président et le vice-président

Son collègue journaliste de MTA News, Nosherwan Rashid, a déclaré qu’Ahmed était en Afrique de l’Ouest pour tourner un documentaire au Ghana, en Sierra Leone et en Gambie sur l’impact positif de la communauté musulmane Ahmadiyya dans la région.

M. Rashid a déclaré que ce voyage de cinq semaines était l’aboutissement d’une année de planification. « Il est mort pour la cause qu’il aimait et pour servir sa religion, qu’il aimait le plus. En tant que personne, il était vraiment humble, encourageant, serviable, joyeux. Il était comme la vie de notre département », a confié l’ami de Ahmed.

À lire aussi :   Ghana: une célèbre lesbienne séquestrée et violée pendant 2 jours

Rashid a déclaré qu’Ahmed avait travaillé pour MTA International pendant environ sept ans, basé à Londres après avoir déménagé du nord-est de l’Angleterre. Il a été élevé à Hartlepool et est allé à l’université à Sunderland. Le défunt journaliste était marié et avait un fils de cinq ans et une fille qui va bientôt avoir deux ans.

Syed Taalay Ahmed, un journaliste « très dévoué »

Dans une déclaration, MTA News a déclaré : « Comme beaucoup le savent déjà, en début de semaine, un membre très dévoué et sincère de l’équipe de MTA News, Syed Taalay Ahmed sahib, a perdu la vie lors d’un voyage au Ghana dans l’exercice de ses fonctions au service de l’Islam. Il était un membre très apprécié de l’équipe MTA et a produit une série de documentaires et de programmes inspirés par la foi. Il nous manquera chaque jour et nous nous efforcerons de poursuivre l’excellent travail qu’il a accompli. »

À lire aussi :   Ghana : les députés disent non aux relations homosexuelles

Dans un communiqué de presse, la police ghanéenne a déclaré que deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre et d’autres incidents ont été tués par des officiers lors d’un échange de coups de feu dans les jours qui ont suivi la tragédie. Elle a ajouté que quatre autres personnes ont été arrêtées.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire