Ghana : John Dumelo appelle à des mesures immédiates contre le chômage


Video player

L’acteur ghanéen, John Dumelo, affirme qu’une solution immédiate doit être mise en place pour faire face au chômage.

S’adressant sur le réseau social, Twitter, il a noté que le chômage est un phénomène réel et qu’il faut faire quelque chose pour y remédier.

« Le chômage est réel. Nous avons définitivement besoin de solutions locales dès que possible », a-t-il écrit.

Cela survient après qu’il a demandé aux gens de lui envoyer leurs dossiers pour un emploi disponible en tant que vendeur.

Le salaire, a-t-il mentionné, était de 110 cedis avec 200 cedis supplémentaires comme indemnité de transport chaque mois.

John Dumelo a révélé qu’il avait reçu environ mille-cinq-cent candidatures en seulement trois heures après la publication de l’avis.

Il a noté que les candidats comprenaient des étudiants titulaires d’une maîtrise, d’une licence jusqu’aux titulaires d’un baccalauréat.

« Nous devons élaborer un plan. Nous devons le faire », lance-t-il.
La star ghanéenne a précisé qu’avoir un diplôme ces derniers temps n’est qu’un bonus, car de nombreuses entreprises emploient des personnes en fonction d’autres critères.

« Ils emploient en fonction de l’intelligence, de l’attitude, du travail d’équipe, de bonnes compétences orales, écrites et de la capacité à avoir des conversations intelligentes », conclut-t-il.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : John Dumelo appelle à des mesures immédiates contre le chômage Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire