L’acteur ghanéen, John Dumelo, affirme qu’une solution immédiate doit être mise en place pour faire face au chômage.
S’adressant sur le réseau social, Twitter, il a noté que le chômage est un phénomène réel et qu’il faut faire quelque chose pour y remédier.
« Le chômage est réel. Nous avons définitivement besoin de solutions locales dès que possible », a-t-il écrit.
Cela survient après qu’il a demandé aux gens de lui envoyer leurs dossiers pour un emploi disponible en tant que vendeur.
Le salaire, a-t-il mentionné, était de 110 cedis avec 200 cedis supplémentaires comme indemnité de transport chaque mois.
John Dumelo a révélé qu’il avait reçu environ mille-cinq-cent candidatures en seulement trois heures après la publication de l’avis.
Il a noté que les candidats comprenaient des étudiants titulaires d’une maîtrise, d’une licence jusqu’aux titulaires d’un baccalauréat.
« Nous devons élaborer un plan. Nous devons le faire », lance-t-il.
La star ghanéenne a précisé qu’avoir un diplôme ces derniers temps n’est qu’un bonus, car de nombreuses entreprises emploient des personnes en fonction d’autres critères.
« Ils emploient en fonction de l’intelligence, de l’attitude, du travail d’équipe, de bonnes compétences orales, écrites et de la capacité à avoir des conversations intelligentes », conclut-t-il.
