Le poste vacant de coach des Black Stars fait l’objet d’une course effrénée. Quatre grands entraîneurs européens ont posé leur candidature.
C.K. Akonnor a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Black Stars lundi, avec ses assistants, après un règne décevant. Selon Ghana Own, son poste est déjà convoité par quatre techniciens européens.
Lucien Favre est un entraîneur expérimenté qui sait tirer le meilleur de jeunes joueurs talentueux. Il a travaillé à Nice avant de rejoindre le Borussia Dortmund. On trouve aussi l’ancien technicien de Swansea City et de l’Udinese, Francesco Guidolin, qui a entraîné l’actuel capitaine Andre Ayew pendant son court passage au club gallois.
Le Français Alain Giresse, qui a entraîné de nombreuses équipes sur le continent africain, notamment au Gabon, au Mali et au Bénin, est également intéressé par le poste au Ghana. Domènec Torrent, qui a longtemps été l’assistant de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a lui aussi jeté son dévolu sur le poste vacant.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp