A la une Actualités

Ghana: découverte du plus grand gisement de pétrole d’Afrique mais le pays pourrait perdre 4,8 milliards de dollars

Publié par La redaction

Des informations en ligne, font état de ce que le Ghana pourrait perdre environ 4,8 milliards de dollars en dépit de la découverte du plus grand gisement de pétrole en Afrique.

Dans un communiqué de presse, le groupe Imani a révélé que, même avec la découverte de pétrole de 450 à 550 millions de barils d’Aker Energy ASA, le Ghana gagnerait à peine 14% de la participation accrue et des redevances s’élevant à 4,2 milliards de dollars à court terme, ce qui représente 10% d’intérêt en bloc et 4% de redevance.

Selon un rapport de MyJoyOnline.Com, c’est parce que les nouvelles découvertes de pétrole nécessitent un nouvel accord pétrolier qui devrait être négocié en vertu de la loi 919 sur le pétrole (exploration et production) 2016. Si cela avait été fait, le Ghana aurait pu gagner 9 milliards de dollars, par une augmentation potentielle de 25% à 30% de la participation et des redevances, en supposant une redevance de 5% plus une participation reportée, ainsi qu’une participation supplémentaire de 5% à 10% dans le bloc, à court terme, en plus de tout éventuel impôt sur les sociétés et la manne des avantages pétroliers supplémentaires à long terme.

Le 14 février 2019, le ministère des Finances du Ghana, dans un communiqué de presse envoyé d’Oslo en Norvège, confirmait «l’importante base de ressources offshore d’AAA Energy ASA au Ghana et [qu’Aker] s’était engagé à intensifier les nouveaux développements.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de