L’administration de la police ghanéenne n’a fait aucun cadeau à cinq mademoiselle policières.
Elle a puni ces cinq policières en poste dans la région d’Ahafo pour avoir porté de bérets sur leurs tenues civiles lors du mariage d’une de leurs amies la semaine dernière, nous apprend KOACI.
Lire aussi : Ghana : un homme bastonne sa concubine à mort à cause de 1500 F CFA
L’affaire de ces cinq policières fait grand bruit. Elle défraie la chronique et suscite des réactions sur les réseaux sociaux. Presque les journaux et les grandes sites d’informations en parlent.
Dans une courte vidéo, on aperçoit ces jeunes demoiselles de la police ghanéenne en train de jouer les des d’émoi d’honneur lors du mariage d’une de leurs amies. Alors que l’utilisation de bérets et de casquette à visière (vêtements officiels) est contraire au code de conduite de la police.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour leur punir, la police a jugé leur conduite contraire au code de conduite et leur a ordonné de suivre un cours de recyclage. Les cinq jeunes dames retourneront à l’École de formation à la sécurité publique de la police (PPSTS) à Pwalugu dans la région du Haut-Est du Ghana en vue de purger leur sanction, précise KOACI.
La punition est qu’au cours de cette période de recyclage, ces demoiselles se prendront en charge à leurs propres frais et seront éclairées sur les dispositions SI 48, 87, 88, 91 du Code uniforme de la police, Code de déontologie de la police et les ramifications de l’utilisation des réseaux sociaux.
Pour rappel, les cinq jeunes policières ont été aperçues dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux dans laquelle elles se sont vêtues de courtes combinaisons à rayures noires et blanches avec des bérets de police tout en chantant des chansons de « jama » lors du mariage d’une de leurs amies.
Lire aussi : Qui était réellement John Rawlings, l’ancien président du Ghana décédé