...

Ghana : Assamoh Gyan annonce son retour dans la sélection nationale


Video player

L’ancien capitaine des black Stars du Ghana Assamoah Gyan annonce son retour dans la sélection nationale. Depuis la CAN 2019, Assamoah Gyan n’est plus convoqué pour disputer les matchs en sélection nationale et il est libre depuis le mois d’octobre 2021 et la fin de son contrat à Legon Cities FC au pays.

Lire aussi : Ghana : Le footballeur Assamoah Gyan finance à lui seul la construction d’une route à Accra

Malgré ce long moment fait sans disputer les matchs d’envergure, il paraît que le numéro3 Ghana Asamoah Gyan n’a pas encore raccroché les crampons.

En clair, l’attaquant du pays de JJ Rwalings affirme de n’avoir pas annoncé sa retraite. «Je n’ai pas annoncé ma retraite», a-t-il rappelé. L’homme  de 36 ans a fait cette annonce au micro de la BBC. Il vise un retour pour la Coupe du monde 2022 où les Black Stars affronteront le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay dans le groupe H.

«Sur le plan du talent, tout est déjà là, donc je dois juste me préparer physiquement», a lancé le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde (6 buts).

Lire aussi : CAN 2021 / « Vous avez déçu les Ghanéens » : La colère d’Asamoah Gyan après l’élimination des Black Stars

«La Coupe du monde est le rêve de tout footballeur. Je pense que j’ai encore un peu d’énergie en moi pour me le prouver une fois de plus. J’ai été absent pendant presque deux ans en raison de blessures, mais je dois simplement remettre mon corps en forme. C’est un programme de huit semaines et, selon mon préparateur physique, je m’améliore plus vite qu’il ne le pensait. Ensuite, je dois voir comment mon corps réagit à la pratique du football de compétition», a-t-il ajouté.

Dans ce projet, le chanteur et footballeur Ghanéen a déjà un modèle en tête à suivre. «Tout peut arriver, vous savez. C’est déjà arrivé (Roger Milla, sorti de sa retraite pour jouer la Coupe du monde 1994 avec le Cameroun, ndlr)», a a rappelé Assamoah Gyan.

Tout compte fait, Assamoah Gyan a admis  ne pas avoir l’occasion de discuter avec le nouveau sélectionneur Otto Addo. Puisque selon lui, ce dernier privilégie une nouvelle génération et des binationaux nouvellement recrutés.

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Une infirmière décide de tuer tous ses patients et révèle pourquoi

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Shatta Wale présente ses excuses à Wiyaala

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Kofi Adjorlolo et la mère de Shatta Wale annulent leur mariage présumé

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire