En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Ghana annonce la fin de visas pour tous les …



Le Ghana vient d’annoncer une mesure historique lors du Dialogue sur la prospérité en Afrique de 2024 à Accra, en accédant officiellement au groupe exclusif de nations africaines offrant une entrée sans visa à tous les citoyens du continent. Le président Nana Akufo-Addo a souligné l’importance de cette initiative, mettant en avant l’engagement de la nation en faveur d’une plus grande unité et collaboration entre les pays africains.

Une fois que cette mesure sera en vigueur, le Ghana rejoindra le petit groupe de cinq pays africains, comprenant les Seychelles, la Gambie, le Bénin, le Kenya et le Rwanda, qui permettent actuellement un accès sans entrave aux voyageurs de l’ensemble du continent.

Lire aussi : Tentative de coup d’État au Ghana : Les appels à l’abolition de la peine capitale se multiplient

Le président Akufo-Addo a insisté sur l’importance de telles politiques à l’échelle continentale, soulignant la nécessité de favoriser la libre circulation des personnes, des biens et des services. Il a mis en lumière les avantages potentiels, notamment l’amélioration des échanges commerciaux et la stimulation de la transformation économique à travers l’Afrique.

Visa Electronique Ghana Evisa Voyage 2024 Tourisme

S’adressant aux participants du Dialogue sur la prospérité en Afrique, le président Akufo-Addo a reconnu les défis auxquels de nombreuses personnes étaient confrontées pour participer à l’événement. Illustrant l’engagement du Ghana envers cette cause, il a annoncé une réduction de 50 % des frais d’acquisition de visa pour la conférence. De plus, les participants ont désormais la possibilité d’obtenir un visa à leur arrivée.

Cette décision audacieuse du Ghana ouvre la voie à une connectivité renforcée et à une collaboration accrue entre les nations africaines, favorisant un sentiment d’unité et de prospérité partagée. Elle témoigne également de la volonté du Ghana de jouer un rôle moteur dans la construction d’une Afrique plus intégrée et coopérative.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !