En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : 90 % des employés du ministère de l’éducation sont infectés par le coronavirus



Au Ghana,  90 % des employés du siège du ministère de l’éducation ont été testés positifs au coronavirus (COVID-19).

L’information a été donnée par le ministre de l’éducation Matthew Opoku-Prempeh. Le   ministre ghanéen de l’éducation a annoncé jeudi que, 90% des personnes travaillant au ministère de l’éducation ont été infectées par le coronavirus, selon les tests  effectués sur les employés.

Prempeh a admis qu’il était lui-même parmi ceux qui ont été testés positifs, et lorsque le résultat de ses tests est revenu positif pour la deuxième fois, il a été décidé que des tests complets devaient être effectués sur le personnel du ministère.  Les résultats ont montré que sur 50 personnes qui ont subi le test, environ 45 personnes ont été testées positives au  Covid-19.

« Après que mon deuxième résultat se soit révélé positif, des tests ont été effectués sur tout le personnel du ministère et les résultats ont montré que sur 50 personnes, environ 45 avaient contracté le virus », a laissé entendre le ministre.

Lire aussi : Un Togolais arrêté pour avoir tenté de faire une carte d’électeur au Ghana

« La plupart d’entre eux sont asymptomatiques, donc ils s’isolent chez eux.  Pendant les 52 ans de ma vie, je n’ai jamais été admis à l’hôpital auparavant et ce n’était pas une expérience agréable.  La maladie est très réelle et je ne la souhaite pas, même à mon ennemi », a-t-il ajouté.

Il est à noter que de nombreux pays africains ont eu tendance à assouplir certaines restrictions et mesures de verrouillage telles que la levée de l’interdiction des voyages interétatiques et des vols intérieurs, bien que la situation s’aggrave à mesure que le nombre de cas augmente chaque jour.  Le Ghana a enregistré 22 822 cas confirmés et 129 décès à ce jour.

Lire aussi : Ghana : L’actrice Akuapem Poloo après avoir montré sa nudité à son fils sera interrogée par la police

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !