22 personnes en provenance du district d’Akatsi au Ghana, ont été interceptées à Ave-Hevi alors qu’il essayaient de franchir illégalement la frontière entre le Togo et le Ghana. Aussitôt que la traversée illégale a été stoppée, le groupe a été renvoyé au sud du district.
La fermeture des frontières ghanéennes indisposent bons nombres de personnes bloquées dans le pays. Cette mesure de riposte contre l’expansion du Covid-19 a d’ailleurs été prolongée de deux semaines. Cette décision des autorités ghanéennes gêne surtout ceux qui sont proches de la frontière entre le Ghana et le Togo. Ils se plaignent de l’arrêt des activités économiques, ce qui les expose donc à la faim.
Togo-Ghana : 170 ‘terroristes et criminels’ présumés arrêtés
Certaines personnes ne pouvant plus subvenir à leurs besoin optent donc pour une traversée illégale vers le Togo. Selon les informations, les 22 personnes dont 17 hommes et 5 femmes interceptées conduisaient des motos non immatriculées. Les engins sans papiers ont été confisqués selon le chef du groupe de travail COVID-19 de l’Assemblée du district nord d’Akatsi.
Lorsqu’ils ont été arrêtés, les voyageurs clandestins n’ont pas eu droit à une décision sévère. Ils ont tout simplement été raccompagnés dans leur district avec l’aide d’une escorte policière. Ils doivent surtout comprendre que cette décision vise leur propre bien.