Plusieurs médias ont confirmé la survenue d’un accident mortel au Ghana. Une collision frontale entre un bus de passager et un camion a décimé plus de 20 personnes et des dizaines de blessés.
Les faits dramatiques ont eu lieu ce dimanche 05 mars 2023 à Kintampo, dans la région de Bono East au Ghana. Le car transportant 52 personnes a cogné un camion aux environs de 23 heures.
Selon les témoignages recueillis, 21 personnes sont décédées sur le coup du choc, mais un autre a succombé aux blessures lorsqu’il a été conduit à l’hôpital. Wiafe Akenten, un journaliste ghanéen, a fait savoir à la BBC News qu’il y a eu 22 décès dont 4 femmes, 1 enfant et 17 hommes.
Le car se rendait dans la région du Nord à Kumasi quand il est entré en collision avec un camion articulé, circulant en sens inverse près de Kintampo, une ville de la région de Bono East, dans le centre du pays.
Les survivants, de leur côté, ont indiqué que « le camion avait tenté d’éviter un camion à l’arrêt sur son chemin, mais qu’il avait dévié sur la trajectoire du bus, ce qui a conduit à la collision. »