Société Togo

Togo : le député Gerry Taama donne d’importants conseils aux artistes

Togo : Le Député Gerry Taama Donne D’importants Conseils Aux Artistes

 

Sur sa page Facebook, le député togolais Gerry Taama se prononce, comme dans son habitude, sur un sujet qui constitue un mal pour la société. Les conseils prodigués cette fois-ci par l’élu du peuple, s’adressent aux artistes togolais. Le président du Nouvel Engagement Togolais( NET) demande aux artistes togolais de se passer des managers.

 

Faire décoller sa carrière musicale sans manager afin de bénéficier véritablement des atouts du métier, tel est le message que véhicule le texte de Gerry Taama. Sur sa page Facebook ce vendredi 25 juin, le député togolais a suggéré aux artistes de son pays de sortir de la « starmania ». Cette manie qu’ils ont de se fier à un manager dès le début de leur carrière musicale alors que ce dernier est aussi à la recherche de profit.

Lire aussi : Togo : Le ministre de la communication offre une corde de grimper à un lycée, Gerry Taama le félicite

Nous vous proposons plutôt de lire le texte du président du NET :

 

Finissez avec vos histoires de managers là, artistes de mon pays.

 

Tu es artiste chanteur chanteur, tu as sorti un ou deux clips qui ont reçus moins de 15 000 likes sur YouTube, mais c’est toi , même quand on t’invite à manger ayimolou, tu débarques avec ton manager. Tu as une page Facebook, machin truc officiel, avec 10 000 abonnés, mais quand on écrit dessus, c’est ton manager qui est supposé répondre. Et ça répond au bout d’un mois au mois. Pardon, il faut arrêter de faire les stars avant de devenir de vrais stars.

À lire aussi :   Togo: Des prêtres vaudous « purifient » un avion après un orage – vidéo

 

Attention, je sais la nature des contrats entre un artiste et son manager, qui souvent est supposé gérer votre carrière musicale, mais souvenez-vous qu’un manager est aussi un investisseur à la recherche du profit. Il peut vous larguer à n’importe quel moment si ce profit ne se dessine pas, alors que vous même, artiste, vous ne pouvez pas vous larguer. Je ne compte pas le nombre d’artistes qui disent aujourd’hui : tel manager ou tel maison de production m’a promis tel et tel avantages, et à la fin, j’ai perdu 5 ans pour rien.

 

Mes chers amis, prenez-vous en charge, à commencer à sortir de la starmania. De toutes les façons, le show-business togolais est kaput, situation empirée par les multiples états d’urgence sanitaires. Cependant, les réseaux sociaux sont une chance. Prenez en main votre communication. Commencez déjà à communiquer avec vos fans sur votre page, produisez du contenu, interagissez avec eux. Bon Dieu, su vous êtes artiste de la chanson, apprenez au moins à jouer un instrument de musique et faites découvrir vos talents. Le tout à l’ordinateur est un péché originel. Les vrais managers qui peuvent vous faire avancer sont ailleurs, en occident ou en Asie, et ils regardent sur Facebook, Instagram et YouTube aussi. Tu te déplaces sur zem et tu demandes que ton manager gère ta page Facebook, ton problème est que tu ne veux pas réussir dans ta vie.

À lire aussi :   Amewou komlan : "Il n'y a plus de problème entre Mr Pawi et moi"

 

Moi je suis entrepreneur pme. Quand je lance une entreprise, je suis le directeur, la secrétaire, le commercial et le planton, ceci jusqu’à ce que mon entreprise atteigne une taille où je peux sous-traiter ces postes. Vous, vous créez une société, vous n’avez même pas encore un chiffre d’affaire de 100 000 f par mois que vous recrutez un responsable relations publiques. Vous allez fermer boutique bientôt.

Lire aussi : Gerry Taama traite Kossi Aboka d’homme trop « zélé »

Prenez votre carrière en main si vous voulez réussir. Créez et gérez votre contenu, interagissez avec vos abonnés. Je ne suis pas artiste, j’ai 75 000 abonnés sur ma page, avec 1 million de personnes atteintes mensuellement par mes publications, pour 500 commentaires par jour mais je fais l’effort de répondre à certains commentaires, répondre aux messages inbox ( 20% à peine, il faut me pardonner), et publier du contenu plusieurs fois par jour.

À lire aussi :   Togo : La CDPA se joint à la marche contre la vie chère

Arrêtez vos histoires de star là. Stars, c’est quand tu as l’ahan. Sans l’ahan, tu es manœuvre comme nous tous, et un manœuvre travaille.

Que pensez-vous de cette attitude de certains de nos artistes? Quels conseils leurs donnez-vous pour faire décoller leur carrière? Quel artiste togolais est très proche de ses fans ? Vos réponses m’intéressent.

Conseillons-nous vivants.

Gerry

 

Gerry Taama a donc publié son opinion sur un phénomène que l’on peut aisément remarquer dans le marigot musical togolais. Est-ce que les artistes pourront donc prendre en main leur carrière et se passer des managers ?

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire