Une jeune actrice a déposé plainte contre l’acteur pour des faits qui auraient eu lieu le 7 et 13 août.
Selon nos informations, le parquet de Paris a lancé une enquête préliminaire pour « viols et agressions sexuelles » visant l’acteur Gérard Depardieu, qui « conteste absolument » les faits reprochés. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire parisienne. Une plainte avait été déposée, le 27 août dernier, par une jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années.
Celle-ci s’est présentée à la brigade de gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) près d’Aix-en-Provence, expliquant avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de Depardieu, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les mardi 7 et lundi 13 août.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa plaignante évoque des faits en marge d’une répétition informelle
L’acteur et la jeune femme se connaissent. Selon une source proche du dossier, Depardieu, monument du cinéma français et ami du père, a pris sous son aile cette comédienne débutante lui prodiguant des conseils pour sa carrière. La plaignante affirme avoir été abusée en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre.
Sollicitée par notre journal par l’intermédiaire d’un proche, la jeune femme n’a pas souhaité s’exprimer.
Me Hervé Temime, avocat de l’acteur, a lui réagi auprès du Parisien. « Une plainte aurait été déposée le 27 août. Dès le lendemain, j’étais appelé par des journalistes. Je déplore une telle publicité. Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux, assure-t-il. J’appelle à la plus grande prudence et à la plus grande réserve, ceci dans le respect de tous, dans la mesure où je suis convaincu que cette plainte ne prospérera pas sur le plan judiciaire ».