Le monde de la musique est en deuil suite à l’annonce du décès de Georgia Dibango, la fille aînée du célèbre saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, à l’âge de 54 ans. Elle est décédée des suites d’un AVC à Paris, en France, le vendredi 24 février 2023.
Georgia était danseuse et choriste. Elle avait marqué le monde de la musique avec son fameux duo avec son père à l’âge de sept ans, en 1976.
LIRE AUSSI : Georgia Dibango : La fille de Manu Dibango est morte
Née en 1969, Georgia Dibango était la fille aînée des quatre enfants que Manu a eu avec son épouse Coco Dibango. En 1976, elle avait fait la couverture de la chanson de son père, « Qui est fou de qui choucou ». En 2007, elle s’était retrouvée sur scène avec son père pour une prestation, 31 ans après la sortie de la chanson.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAprès avoir fait ses premiers pas sur scène avec son père, Georgia avait travaillé aux côtés de celui-ci comme manager de 1995 à 2002. Georgia Dibango entretenait une relation fusionnelle avec son père et leur duo légendaire continuera désormais dans la félicité céleste.
LIRE AUSSI :Cameroun : Bataille autour de l’héritage de Manu Dibango
Les fans et les collègues de Manu Dibango ont exprimé leur tristesse et leurs condoléances à la famille éplorée sur les réseaux sociaux. La mort de Georgia Dibango est une perte immense pour la musique africaine et pour la culture mondiale dans son ensemble.