George Floyd : Un million de dollars pour libérer sous condition son assassin


Video player

L’auteur du crime crapuleux du meurtre de George Floyd serait-il libéré sous condition d’une caution d’un million de dollars ? De toutes les façons cet acte de policier au nom de Derek Chauvin fait déjà l’objet des manifestations contre le racisme partout dans le monde entier.

Lire aussi : Covid-19 : un médecin testé positif crée la panique à l’hôpital

Comparu  brièvement lundi pour la première fois devant une juge d’un tribunal de Minneapolis, qui a fixé sa caution libératoire à un million de dollars, le policier blanc, l’assassin de George Floyd  serait libéré  sous conditions.

Depuis la diffusion d’une vidéo le présentant appuyé pendant près de neuf minutes son genou sur le cou d’un Afro-Américain suffocant, Derek Chauvin est devenu ainsi la source des manifestations contre le racisme et les crimes crapuleux.

Lire aussi : Mort de George Floyd: première comparution de Derek Chauvin devant la justice

Lors de cette première comparution dont la procédure est organisée par vidéo deux semaines exactement après la mort de George Floyd, la juge Jeannice Reding a fixé à un million de dollars le montant de la caution libératoire de l’ancien agent de 44 ans, assortie de certaines conditions.

En premier lieu, Derek Chauvin avait été inculpé d’homicide involontaire, mais les faits ont été rapidement requalifiés en meurtre non prémédité, un chef passible de 40 années de réclusion. Ses co-accusés  impliqués dans l’arrestation fatale de George Floyd le 25 mai à Minneapolis ont, eux, été inculpés de complicité de meurtre.

La date de sa prochaine audience a été fixée au 29 juin.

Lire aussi : Espagne: l’ex-roi Juan Carlos visé par une enquête pour corruption en Arabie saoudite

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire