C’est le titre affiché à la Une du journal Le Nouveau Courrier N° 2259, ce 09 décembre 2020. C’est une déclaration qui a fait ressortir le désaccord qu’il y a toujours eu entre Laurent Gbagbo et Nicolas Sarkozy. Ils ne sont plus à la tête de leur pays, mais entretiennent toujours une relation meublée de contradictions.
La Une de ce journal affole la toile. Sur son compte Facebook officiel, l’agence de presse régionale a demandé aux internautes ce qu’ils pensaient de ce retournement de situation entre Nicolas Sarkozy et Laurent Gbagbo. En effet, la situation démontre clairement que les deux anciens homologues ivoirien et Français depuis leur mandat jusqu’à ce jour continuent d’être opposés.
Lire aussi : Depuis La Haye / Blé Goudé raconte ce que Yodé et Siro lui ont fait à cause d’Alassane Ouattara
« Dans ce monde, ne pense pas être plus fort ou plus puissant que ceux qui sont plus faibles… », a ironisé la page Facebook « Ivoiriens d’abord INFOS » qui a fait régaler ses abonnés avec cette étrange situation entre les deux anciens présidents. Certains internautes attribuent ce fait au Karma tandis que d’autres pensent que cela devrait arriver tôt ou tard.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEffectivement, Laurent Gbagbo qui est hors du pays depuis 2011, a reçu ses deux passeports pour rentrer au pays après avoir été acquitté la Cour Pénale Internationale <span id= »p11″>(CPI) en 2019. L’ancien président ivoirien informe d’ailleurs qu’il rentrera avant la fin d’année. Alors que tout semble s’arranger pour lui, les nouvelles ne sont pas vraiment fameuses pour Nicolas Sarkozy.
Lire aussi : France/ Nicolas Sarkozy pleure lors de son procès
L’ancien président français a écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis lors de son jugement le mardi 8 décembre dans l’affaire « Corruption et trafic d’influence ». Il est accusé d’avoir noué un « pacte de corruption » avec le magistrat Gilbert Azibert pour obtenir des informations sur une procédure judiciaire le concernant.