Actualités Gambie

Gambie : Un Gambien rachète trois avions de Jammeh

102260822 jammehplanes

Les trois avions que l’ancien Président gambien, Yahya Jammeh, utilisait au temps de son règne, ont été vendus.

Les avions de Yahya Jammeh qui étaient bloqués à l’aéroport international de Banjul après son exil en Guinée Équatoriale en 2017, ont été rachetés par le philanthrope gambien Momodou Turo Darboe. Cet homme d’affaires est le président de la fondation Vision Development Foundation (VDF).

Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement gambien, a d’ailleurs fait une révélation sur une radio locale du pays. Dans ses propos, il a fait savoir que les trois appareils ont été vendus en 2019 à 500 000 dollars, soit un montant de près de 280 millions de FCFA. Parmi les avions, deux sont des Boeing 727 – 100 fabriqués à la fin des années 1970.

Yahya Jammeh

l’ancien président gambien Yahya Jammeh

D’après Sankareh cité par Thepoint, l’homme d’affaires Turo Darboe était le plus offrant parmi plusieurs soumissionnaires nationaux et internationaux. Les fonds d’achat ont été déposés sur un compte de récupération auprès du trésor gambien.

En plus, le nom de l’acheteur des avions a été révélé à la suite de rumeurs selon lesquelles un avion présidentiel a été vendu à une société biélorusse. Quand au-dessous des rumeurs, on ne sait pas encore si le nouvel acquéreur des appareils les a vendus ou pas.

En somme, la vente des propriétés de l’ancien Président Jammeh va bon train. À savoir : cinq avions présidentiels, dont certains de l’ère soviétique, et 30 voitures de luxe dont des Rolls-Royce.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire