...

GAIN et Afreximbank donnent du pouvoir aux jeunes entrepreneurs africains


Grand Africa Initiative (GAIN) en collaboration avec Africa Export-Import Bank (AFREXIMBANK) a formé de jeunes entrepreneurs africains de toute l’Afrique.

Le programme GAIN-AFREXIMBANK Masterclass on Entrepreneurship and Intra-Africa Trade est un programme d’autonomisation.

Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Banque africaine d’import-export pour accroître la participation des jeunes entrepreneurs africains au commerce transfrontalier et développer les activités commerciales dans le cadre de l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA). Cela est essentiel à la transformation économique du continent.

Lire aussi : Programme de formation MEST : Appel à tous les jeunes entrepreneurs africains

Grand Africa Initiative (GAIN ) est une organisation non gouvernementale panafricaine qui aide les jeunes Africains et Africaines âgés de 15 à 35 ans à développer et à exploiter leurs idées, talents et capacités uniques pour réussir dans l’éducation, l’entrepreneuriat, l’innovation et l’emploi.

Former, responsabiliser et fournir un soutien technique aux jeunes hommes et femmes africains en les dotant de compétences numériques, de leadership, d’employabilité et d’esprit d’entreprise pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le programme GAIN-AFREXIMBANK a été conçu pour doter les jeunes entrepreneurs africains sélectionnés dans toute l’Afrique de compétences leur permettant de créer et de développer leurs entreprises au-delà des frontières ; d’acquérir des connaissances clés qui les aideront à identifier les opportunités sur les différents marchés africains, à développer leurs entreprises, à gérer le financement du commerce, à former des partenariats, à accroître leurs revenus, à tirer parti des opportunités de l’AfCFTA, à attirer des investissements directs étrangers et à créer des emplois pour davantage de jeunes.

Lire aussi : 5 conseils cruciaux pour les entrepreneurs Fintech

GAIN-AFREXIMBANK a reçu des candidatures de mille trois cent soixante-seize (1 376) jeunes entrepreneurs africains de vingt-neuf (29) pays africains répartis dans les cinq (5) régions d’Afrique, parmi lesquels deux cents (200) ont été sélectionnés. Les participants ont été sélectionnés sur la base des critères établis.

Le programme a démarré le 8 août 2022 avec une cérémonie d’ouverture virtuelle à laquelle ont assisté la directrice exécutive de Grand Africa Initiative-GAIN, Mme Chinwe Okoli, le directeur principal des relations et de la politique commerciale de l’UA/AFCFTA, la Banque africaine d’import-export, M. Babajide Sodipo, et l’orateur principal, Son Excellence Thami Mseleku, le haut-commissaire d’Afrique du Sud au Nigeria, des participants sélectionnés et des membres du public.

GAIN-AFREXIMBANK est un programme de trois mois comprenant des cours intensifs en direct animés par des experts et des leaders mondiaux dans divers aspects du monde des affaires, qui ont apporté à la classe leur expérience et leur maîtrise.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`