GADDI-TOGO  en action pour une gestion écologique et durable des déchets plastiques


Video player

L’impact des déchets abandonnés, notamment celui des plastiques est particulièrement néfaste et délétère pour l’environnement.

Pour résoudre efficacement ce problème, GADDI-TOGO le groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral pense qu’il faut renforcer la conscience environnementale à travers une éducation à la base et le tri sélectif des déchets.

C’est dans ce cadre que la coordination technique de ladite organisation s’est lancée dans une campagne d’information et de formation couplée d’activités de ramassage des déchets et sacs plastiques dans plusieurs localités.

Pour faire suite à l’opération du 26 septembre à Atakpamé l’équipe de bénévoles Gaddi-Togo  du grand Lomé  sous la conduite du responsable des opérations M. AMOUZOU a pris d’assaut les principales rues de Zanguera dans la commune Agoè-nyivé 5 ce mercredi 30 Septembre 2020 pour la chasse aux sacs plastiques.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser la population d’une part sur l’impact négatif des sacs plastiques sur l’environnement et d’autre part à la nécessité de leur élimination avec l’utilisation d’autres alternatives.

Cette activité qui s’est déroulée sous le slogan « Zanguera, un environnement sain sans sacs de plastiques » a été aussi l’occasion pour les bénévoles  de par leurs gestes d’attirer d’autres bonnes volontés de la commune surtout les jeunes et les femmes à s’impliquer pour cette action citoyenne dans les prochaines éditions.

Pour GADDI TOGO  la réflexion est en cours avec ses partenaires pour qu’à moyen terme, ces déchets soient recyclés et utilisés à d’autres fins puisque : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme selon Antoine Lavoisier.

Rappelons que le Groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral (GADDI) est un réseau de professionnels de la coopération internationale et de la planification du développement présent dans plusieurs pays de l’Afrique notamment : la Guinée-Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Benin et intervient dans des domaines aussi variés que sont : L’agrobusiness, l’environnement, la santé, l’éducation, l’entreprenariat et le tourisme durable.

Contact : gaddi.togo2025@gmail.com  Tel : +228 93482797

 

 

Lire aussi : Togo : Victoire Tomégah-Dogbé victime d’usurpation d’identité

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire